Info puremedias.com. "C à vous" mise sur la continuité. Selon nos informations, France 5 vient de trancher la question de la succession très disputée d'Anne-Sophie Lapix à la tête de "C à vous", son talk show d'access à succès produit par Troisième Oeil. Alors que les noms de Bruce Toussaint, Stéphane Bern, Claire Chazal ou encore Mélissa Theuriau ont circulé au cours des dernières semaines, c'est finalement à Anne-Élisabeth Lemoine que la chaîne publique a décidé d'accorder sa confiance. Chroniqueuse dans l'émission depuis septembre 2014, Anne-Élisabeth Lemoine était également joker officielle d'Anne-Sophie Lapix. Après Alessandra Sublet et la nouvelle incarnation du 20 Heures de France 2, celle que la bande de l'émission surnomme "Babeth" devient donc la troisième présentatrice du programme.
Révélée en 2000 aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, Anne-Élisabeth Lemoine a longtemps été une figure de Canal+ avant de rejoindre la chaîne publique en 2014. En septembre dernier, elle a été propulsée en maîtresse de maison de "C l'hebdo"*, déclinaison hebdomadaire de "C à vous". Alors que l'émission a rapidement trouvé ses marques dans sa case du samedi en access, reste maintenant à savoir qui lui succédera à la tête de l'émission. Le jeu des chaises musicales n'est donc pas terminé à France 5 d'autant plus que des changements pourraient intervenir dans la bande de l'émission en semaine.
À la rentrée, la concurrence de l'access prime time va se durcir, avec l'arrivée d'Yves Calvi sur Canal+, accompagné de la journaliste Émilie Besse, pour une nouvelle émission en direct. "Quotidien" sur TMC devrait encore monter en puissance tandis que "Touche pas à mon poste" sur C8 montre des signes de faiblesse en cette fin de saison. Avec Anne-Élisabeth Lemoine, la chaîne fait donc un pari de raison qui ne risque pas de déstabiliser ses téléspectateurs.
* Émission dans laquelle Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com, est chroniqueur