Bertrand Chameroy se lâche... encore ! Jeudi soir dans "C à vous", la coqueluche de l'émission de France 5 a proposé une nouvelle chronique détonnante. Autour de la table de l'émission, Bertrand Chameroy s'est notamment penché sur la "nouvelle passion de la première ministre : l'article 49:3". Profitant de la venue en plateau de la chanteuse Aurélie Saada, l'une des fondatrices du duo musical Brigitte, le chroniqueur a fait un parallèle surprenant entre cette dernière et... Elisabeth Borne.
"Aurélie Saada, je vous ai découvert comme beaucoup de Français avec Brigitte dont je suis fan. Vous avez déclaré il y a peu de temps que vous espéreriez refaire des choses ensemble. En attendant, des fans ont pris le relais. En attendant Brigitte, voici un duo qui admire Elisabeth Borne et qui souhaitait lui rendre hommage ce soir sur la scène de "C à vous". Voici Babeth", a-t-il lancé avant de s'adresser aux téléspectateurs en regardant la caméra : "D'avance, pardon".
Le million de fidèles du talk-show a alors pu découvrir Bertrand Chameroy et Matthieu Belliard déguisés en sosie de Brigitte. Sur une mélodie d'un tube du groupe, les deux camarades ont revisité les paroles de la chanson pour rendre hommage à la Première ministre. "La nupes, j'mens fous, j'ai moyen de les faire plier. Le RN j'm'en fous, je possède un allié secret. Tous les jours, j'dégaine mon recours pour bien leur claquer le beignet. Les motions de censure, j'en ai rien à carrer car toujours je le sortirai, le 49:3", ont chanté les deux protagonistes.
Hilare, Anne-Elisabeth Lemoine a tout de même conclu la séquence d'un : "C'est un tube". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.