Détente après le "20 Heures". Absents depuis près d'un mois, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet font leur retour ce lundi sur TF1. En effet, à 20h55, après le JT de Gilles Bouleau, les téléspectateurs de la Une retrouveront "C'est Canteloup", dont le dernier numéro remonte au 11 mars dernier. Toutefois, confinement oblige, l'imitateur et l'animatrice ne retrouveront pas leur studio de tournage habituel mais interagiront chacun de leur domicile pour un "C'est Canteloup confiné" !
Si Alessandra Sublet n'est pas revenue à l'antenne depuis le début du confinement, l'humoriste n'est lui pas absent des ondes. En effet, même s'il n'intervient plus sur TF1 depuis maintenant plus de trois semaines, Nicolas Canteloup continue de fournir sa chronique humoristique quotidienne dans la matinale de Matthieu Belliard sur Europe 1, habitué des duplex pour cet exercice du lundi au vendredi. Pour la télévision, un fond vert a été installé à son domicile afin de permettre des incrustations.
"C'est Canteloup" n'est pas la première émission télévisée à faire appel à la visioconférence. "La maison des maternelles" de France 5 l'a ainsi inauguré les lundis, mercredis et vendredis depuis le début de la crise tandis que Maya Lauqué et Thomas Isle animent "La quotidienne" chacun chez eux depuis ce lundi. M6 et C8 ont eux fait de la visioconférence des programmes avec "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac pour l'une et "Allo Baba" et "Ce soir chez Baba" avec Cyril Hanouna pour l'autre. Enfin, sur TMC, Yann Barthes fait désormais intervenir les chroniqueurs de "Quotidien" de leur domicile, de retour ce soir.