Le malaise était palpable pour l'acteur. Hier soir, dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès a reçu la star canadienne Keanu Reeves et le réalisateur Chad Stahelski, à l'occasion de la sortie au cinéma du nouveau blockbuster "John Wick 4". Mais lorsque le présentateur a multiplié les questions élogieuses envers le comédien, ce dernier n'a pas su cacher sa gêne.
"La légende dit que Keanu Reeves est le mec le plus cool de la planète. Chad, est-ce que vous confirmez ?", a demandé Yann Barthès au réalisateur de la saga "John Wick". "Il n'y a personne d'autres de plus cool", a surenchéri l'animateur, devant l'acteur qui disait "non" de la tête en fermant les yeux. "Oh mon dieu ! C'est gênant ! Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est vraiment super gênant", a lancé Keanu Reeves.
Après un petit flottement, Yann Barthès a relancé Chad Stahelski : "C'est quel genre de star en tournage ?". "Oh mon dieu ! Mais c'est vraiment de pire en pire ! Qu'est-ce qu'il se passe ?!", a réagi l'acteur. "Je dirais que c'est un formidable partenaire. Il collabore très bien. On a nos responsables de département, nos responsables des cascades, nos responsables des costumes... Mais il y a une personne qui motive tout le monde, c'est Keanu (...) Il inspire vraiment tout le monde. C'est quelque chose qui nous aide à nous donner à fond", a répondu le réalisateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir, la deuxième partie de "Quotidien" a été suivie par 1,25 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 5,8% des individus de quatre ans et plus. La dernière partie a quant à elle fédéré 2,08 millions de fidèles, pour une part d'audience pointant à 9,6% de l'ensemble du public.