Les parodies publicitaires - très autorisées - de super-productions hollywoodiennes se multiplient. Quelques jours après la campagne d'Oasis avec "Captain Ananamerica", c'est au tour d'Evian de s'amuser avec le personnage de Spider-Man.
A l'occasion de la sortie, le 30 avril prochain, de "The Amazing Spider-Man 2", la marque du groupe Danone vient de dévoiler une nouvelle campagne de publicité mettant en scène l'homme-araignée. Evian a en effet demandé à son agence BETC de décliner, avec le super héros, sa campagne très réussie "Baby & me", où des adultes se mettaient à danser face à un miroir dans lequel ils apparaissaient en bébé. Lancée en avril 2013, cette campagne a rencontré un énorme succès viral et a récolté notamment quatre prix aux Cannes Lions 2013.
Evian a dévoilé ce matin un spot de 80 secondes, dans lequel l'homme-araignée, désormais interprété par Andrew Garfield, se met à danser avec un "Baby Spider-Man", au son de "Here comes the Hotstepper" à nouveau remixée par Yuksek. Face-à-face, les deux personnages s'amusent avec leurs super-pouvoirs, jusqu'à reproduire le pont de Brooklyn en toile d'araignée. Cette battle se révèle irrésistible. Evian va également proposer une version affichage de cette campagne. Le personnage des studios Marvel et son double bébé seront affichés l'un en face de l'autre.
Produit par Sony Pictures, "The Amazing Spider-Man 2" est le deuxième volet du reboot des aventures du super-héros, dont deux numéros supplémentaires sont attendus en 2016 et 2018. Réalisé par Marc Webb, ce film rassemble Emma Stone, Sally Field, Jamie Foxx, le jeune Dane DeHaan, Paul Giamatti et Chris Cooper. Partenaire du film, Evian a été autorisé à utiliser le personnage très contrôlé en échange d'une vaste médiatisation de sa campagne dans le but de faire la promotion de ce film très attendu. Un procédé très courant, récemment utilisé par Oasis pour "Moi, moche et méchant 2" et "Iron Man 3" ainsi que par Coca Cola lors de la sortie de "Skyfall" de Sam Mendes ou par Numéricable pour "Man of Steel".