Plus qu'une publicité, un évènement. La sortie, cet après-midi, du nouveau spot de pub' d'Evian, intitulé "Baby & Me", a été évènementialisé à souhait par la marque d'eau du groupe Danone. Mise en ligne d'un teaser sur Internet il y a un mois, Une de l'hebdomadaire spécialisé Stratégies, de nombreux articles dans la presse (une page dans "20 minutes", un article dans "le Nouvel Observateur", etc.) : rarement une campagne de pub n'aura suscité autant l'intérêt des médias ... avant même son lancement !
Cette attente s'explique par le succès du précédent film publicitaire de la marque, l'inoubliable "Roller Babies", qui est entré dans le Guiness des records comme la publicité la plus vue sur les sites de partage de vidéos (63 millions de visionnages sur le compte de la marque, 170 millions au total). La version 2013 devrait logiquement connaitre le même succès car elle est très réussie. Le spot "Baby & Me" a été conçu par le duo de créatifs Agnès Cavard et Valérie Chidlovsky, de l'agence BETC, qui est à l'origine de la saga des Bébés Evian illustrant parfaitement le slogan de la marque "Live Young". Cette nouvelle publicité surfe exactement sur la même vague que la précédente : les bébés qui dansent.
Dans cette version longue destinée au web (1'10"), on y voit des adultes de tout âge qui réalisent soudainement que leur reflet dans un miroir est ... un bébé habillé des mêmes vêtements ! Une fois la stupéfaction passée, tous les passants se mettent à danser avec leur double en bébé sur la musique très cool de "Here Come the Hotstepper" de Ini Kamoze, un classique des années 90', remixé par le producteur électro français Yuksek.
Tourné à Paris, Los Angeles et Buenos Aires, le film, qui a bénéficié de 4 mois de post-production pour parfaire les effets-spéciaux, sera diffusé à partir de dimanche à la télévision et au cinéma dans des versions de 60 et 30 secondes. Il a été réalisé par le duo français qui We Are From LA.
"Baby & me" est décliné dans une campagne d'affichage aussi réussie qu'efficace. Elle décline l'idée du bébé qui sommeille dans chaque adulte. Ces affiches fonctionnent par paire (un adulte et son double bébé), qui seront toutes accrochées, à partir du 15 mai, l'une en face de l'autre, pour accentuer l'effet miroir. Une application iPhone va être lancée le 6 mai pour découvrir son "bébé intérieur". Nul doute, que cette campagne va récolter un nombre important de prix, comme l'a été avant elle la campagne des tee-shirts bébé d'Evian.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !