37 millions. C'est le nombre impressionnant de visionnages réalisé par la nouvelle publicité Evian, qui est sortie vendredi 19 avril. "Baby & me" est loin du "Gentleman" de Psy, bien-sûr, mais pour une publicité c'est un score très important. A ce rythme-là, elle pourrait rapidement dépasser le record de 63 millions de visionnages réalisés par "Roller Babies", le précédent film d'Evian, qui est entré dans le Guiness des records comme la publicité la plus vue sur les sites de partage de vidéos. Autres preuves du succès de "Baby & me" : en une semaine, le spot réalisé par BETC a déjà été parodié avec François Hollande et déjà été accusé de plagiat !
Le succès viral de ce film s'explique par un redoutable teasing mis en place par l'agence dans les jours qui ont précédé sa révélation avec mise en ligne d'un teaser sur Internet, et révélation dans la presse de la campagne d'affichage dans laquelle on a repéré un visage pas totalement inconnu...
Pour la marque d'eau du groupe Danone, l'audience en ligne de sa campagne est très importante car la publicité est avant tout virale. Invité hier de la "Mediasphère" sur LCI, Rémi Babinet, le président et fondateur de BETC, a indiqué que peu d'espaces publicitaires avaient été achetés en télévision. "Vous ne le savez sans doute pas mais il n'y a pratiquement pas eu d'achat d'espaces, a-t-il expliqué. On l'a posté. On l'a un peu soutenue mais très très peu. Et c'est parti tout seul. (...) Ce sont les gens qui se la transmettent. Le gros de l'achat d'espace n'a même pas commencé".
"A mon avis, ça, c'est une bonne manière de faire de la publicité. Soigner beaucoup la production et l'idée et mettre tout sur l'exécution", a-t-il ajouté en expliquant que le budget de fabrication de la publicité était important et que, proportionnellement au budget de l'achat des espaces, il était "très fort".
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !