Pour le petit milieu de la publicité, c'est l'évènement du mois. Evian a révélé il y a quelques minutes sa nouvelle campagne de publicité. Intitulé "Baby & Me", le film, qui sera diffusé à la télévision à partir de dimanche, fait de nouveau danser des bébés comme la précédente pub Evian, l'inoubliable "Roller Babies", qui est entré dans le Guiness des records comme la publicité la plus vue sur les sites de partage de vidéos (63 millions de visionnages sur le compte de la marque, 250 millions au total).
L'agence BETC qui a conçu la campagne a savamment évènementialisé la sortie du film. Pour allécher les journalistes impatients, l'agence de pub' a diffusé la déclinaison affichage de la campagne. Comme le film, elle met en scène le bébé qui sommeille dans chaque adulte. chaque affiche fonctionne par paire : une photo d'un adulte et une autre de son double en bébé. Dans le métro parisien, où ils seront visibles à partir du 15 mai, les visuels seront d'ailleurs collés l'un en face de l'autre sur les deux quais.
Parmi les six affiches dévoilées, on remarque une jeune femme dont le visage nous est familier. Comme l'a relevé sur Twitter un internaute passionné de publicité, il s'agit de Mathilde Warnier, la jeune femme qui avait vigoureusement alpagué Nicolas Bedos sur un plateau de télévision. Souvenez vous, en novembre 2011, la jeune femme présente dans le public dans "Au Field de la nuit" sur TF1, avait alors pris la parole et défié l'humoriste : "J'ai lu votre préface et je me suis dit, tiens, il excuse absolument tout (...) Donc je suis pas mal déçue. Et au final, je n'ai plus rien à vous dire, vraiment...". Ce à quoi l'humoriste avait répondu : "Tu as une belle gueule mais tu es une connasse, (...) mets ton micro dans le cul et fous le camp !". Un moment rare de télévision qui avait été abondamment repris par de nombreux médias.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !