

"Aujourd'hui, nous mettons cette expertise au service de nos partenaires pour leur permettre de lancer et monétiser facilement leurs chaînes FAST et applications vidéo," annonce ainsi Cédric Dufour, CEO et président de Rakuten TV. "Nous sommes désormais prêts à faciliter l'accès au marché FAST, qui est actuellement le segment de divertissement à la plus forte croissance", ajoute-t-il.
Cette nouvelle offre nommée "Enterprise Services" s'articule autour de trois piliers majeurs. Premier volet : la syndication de contenu avec l'accès à un catalogue riche de 18 000 titres en TVOD et 100 chaînes FAST propriétaires. Deuxième axe : une solution de monétisation publicitaire intégrée, soutenue par des équipes commerciales locales en Europe spécialistes de la CTV. Enfin, la plateforme propose des outils techniques pour le lancement et la gestion de chaînes FAST.
En Europe, Rakuten TV collabore déjà avec Virgin Media au Royaume-Uni, Más Orange en Espagne, 1&1 en Allemagne et Altibox en Norvège. Il a aussi noué des partenariats avec des plateformes telles que VIDAA, Xiaomi TV+, LG Channels et Samsung TV Plus.

"Pendant 15 ans, Rakuten TV a été à la pointe du streaming", souligne également Cédric Dufour. Rakuten TV, filiale du groupe japonais du même nom, présent aussi bien dans l'e-commerce que dans le divertissement, constitue en effet un acteur majeur du streaming en Europe.
La plateforme propose une offre hybride combinant films à la demande, contenus gratuits financés par la publicité et plus de 500 chaînes en direct. Rakuten TV affiche une présence dans 43 pays européens et estime être en capacité de toucher plus de 150 millions de foyers sur le continent.