Cette nouvelle chaîne exclusive est le fruit d'un partenariat stratégique avec l'un des leaders du divertissement sud-coréen, CJ ENM. Au quotidien, elle propose une programmation exclusive associant des vidéos musicales et des concerts issus des catalogues de Studio Schoom et de Performance 37, des contenus du festival KCON et des temps forts des MAMA Awards, ainsi que des interviews exclusives d'artistes.
Comme le souligne Jennifer Batty, directrice des partenariats de contenu chez Samsung TV Plus, "grâce aux racines coréennes de Samsung, Samsung TV Plus est particulièrement bien placé pour offrir au public mondial une expérience exceptionnelle en matière de contenu sud-coréen".
À LIRE AUSSI : "C'est quoi les "Fast TV" ou "Fast channels" ?"
De fait, ce service, déployé au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas, n'est que la première phase d'une stratégie plus large. Samsung TV Plus prévoit en effet d'enrichir progressivement son catalogue européen avec des séries K-Dramas, K-Crime, K-Thrillers et K-Romance dès le début 2025, en capitalisant sur des partenariats avec des producteurs majeurs comme CJ ENM, NEW ID et KT Alpha.
Au total, Samsung prévoit ainsi de proposer prochainement plus de 4 000 heures de contenus sud-coréens sur sa plateforme gratuite.
À LIRE AUSSI : "Streaming, FAST, AVOD : Les annonceurs français seront au rendez-vous en 2025"