Il fait retirer le bandeau sur la chaîne info. Dans ses colonnes ce mardi, "Libération" révèle que Nicolas Dupont-Aignan aurait fait circuler le virus alors qu'il était cas contact et qu'il avait refusé de s'isoler. Cas contact plusieurs jours de sa femme, il aurait continué à se déplacer au sein de son parti politique et de ses proches sans les prévenir. Développant des symptômes de la maladie, il a été testé positif le jeudi 9 décembre, selon le quotidien de gauche, au lendemain d'une réunion de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Et ce même jour, il avait été interrogé sur Radio Courtoisie. Il s'est par la suite isolé.
Invité ce matin en duplex dans "L'heure des pros" sur CNews, Nicolas Dupont-Aignan a nié avoir fait circuler le virus et a assuré s'être isolé dès qu'il a appris que sa femme était positive. Il s'est par ailleurs attaqué à un choix éditorial de la chaîne d'information, son bandeau sur lequel était écrit : "NDA accusé d'avoir dissimulé son état de santé". "Excusez-moi Pascal Praud, je vois le bandeau ! J'ai la preuve que ce n'est pas vrai ! Je demande qu'on ne mette pas ce bandeau ! C'est honteux ! Vous vous rendez compte ?!", a réclamé, agacé, le député souverainiste.
Gêné, Pascal Praud a répondu : "Non, mais vous êtes accusé par 'Libération'. C'est pour ça... Je.. Je... Et par des membres de votre entourage !". "Que ce soit 'Libération' ou un autre... Je vous envoie le test ! Vous le publiez à l'antenne ! Mais ce n'est pas possible de voir ça", s'est énervé Nicolas Dupont-Aignan. De son côté, CNews a fait le choix de se plier aux demandes de l'homme politique. "Bien voilà, on l'enlève ! Comme ça...", a indiqué le présentateur.
"Comprenez, Pascal Praud ! Si je faisais une émission et que je vous mets un truc qui vous met en accusation sur une rumeur de bas étage, fausse, le temps que la justice le dise, ça sera fini. Tout le monde aura oublié ! C'est terrible quand même", a enchaîné le membre de Debout la France, qui a annoncé déposer plainte contre "Libération" pour "diffamation". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.