Le président de Facebook. Ce matin, sur la chaîne franceinfo:, Alix Bouilhaguet a reçu le candidat à l'élection présidentielle pour le parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan. Au cours de l'entretien, la journaliste lui a rappelé ses faibles scores dans les sondages sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.
"Vous aujourd'hui, vous êtes à peu près à 2% dans les sondages. Vous avez récemment connu le départ de deux proches collaborateurs, de votre directeur de la communication, de votre attaché de presse, mais aussi d'une soixantaine de cadres de votre parti l'année dernière. Est-ce que vous avez pensé un jour soit à arrêter, soit à vous rallier ?", a demandé Alix Bouilhaguet. Agacé par la question, Nicolas Dupont-Aignan a qualifié son niveau dans les sondages de "fable". "Regardez mes audiences sur Facebook ! Je suis à égalité avec Macron !", a-t-il même lancé.
Le prétendant à l'Elysée a continué son attaque contre instituts de sondages : "Les sondages se sont trompés de dix points il n'y a pas longtemps ! C'était quand ? Aux régionales ! Dix points ! Dans les sondages ne sont pas comptés plus de 20 millions de Français qui ne savent pas s'ils vont aller voter. Est-ce qu'on supprime la démocratie ou est-ce que les Français vont voter ? J'appelle les Français à être maître de leur destin". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Selon notre grande étude sur le retentissement vidéo des candidats à la présidentielle sur les réseaux sociaux, Nicolas Dupont-Aignan peut en effet se targuer d'être le prétendant à l'Elysée le plus présent sur Facebook. Il se place derrière l'usine à vidéos, Zemmour TV, et BFMTV, mais devant Jean-Luc Mélenchon. Avec pas moins de 65 vidéos postées en février - un nombre important par rapport aux autres candidats -, le compte Facebook de Nicolas Dupont-Aignan a cumulé 8 millions de vues le mois précédent.
A LIRE AUSSI : Etude sur le retentissement vidéo des candidats à la présidentielle sur les réseaux sociaux :
-Meeting raté de Valérie Pécresse : Autopsie d'un bad buzz sur les réseaux sociaux
- Présidentielle : Comment France Télévisions domine le débat politique sur Twitch