Son rêve le plus fou. Candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan était dimanche invité du "13 Heures" de France 2 présenté par Nathanaël de Rincquesen. Dans le cadre de cette séquence "Si j'étais président", le leader de Debout la France a été invité à dire "quelle personnalité publique" il souhaiterait voir intégrer son gouvernement dans ses "rêves les plus fous". Prenant pour prétexte de s'exprimer depuis "une petite commune", en l'occurrence Le Mesnil-Aubry dans le Val d'Oise, le prétendant à l'Elysée a répondu sans aucune hésitation : "Je voudrais faire venir dans mon gouvernement Jean-Pierre Pernaut pour le mettre ministre de l'aménagement des territoires, de l'équilibre des territoires".
Un poste taillé sur mesure pour le journaliste amoureux des régions, qui a assuré pendant plus de 30 ans la présentation du "13 Heures" de TF1. "Un euro dépensé dans les villes, y'aura (sic) un euro dépensé dans les petites villes et dans les campagnes. C'est son boulot et je suis sûr qu'il ferait un magnifique ministre de l'aménagement du territoire pour rassembler les Français". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
La réponse du principal intéressé n'a pas tardé. Quelques heures plus tard, sollicité par "Le Parisien", Jean-Pierre Pernaut a été informé par le quotidien de cette proposition de Nicolas Dupont-Aignan. Si cela l'a beaucoup amusé, le journaliste assure avoir "passé l'âge". "Je laisse les personnes suffisamment compétentes s'occuper de ça", a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas fermer "totalement" la porte. Il faut dire que l'homme a actuellement d'autres préoccupations en tête. Fin 2021, il a publiquement annoncé souffrir d'un cancer du poumon. Auprès de nos confrères, il assure cependant que "tout va bien".