TV
"Fort Boyard" fait son retour surprise le 1er mai sur France 2 pour un prime anniversaire avec Jean-Pierre Castaldi
Publié le 8 avril 2025 à 15:37
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
France 2 diffusera en prime-time un numéro exceptionnel de "Fort Boyard" pour célébrer les 35 ans de son jeu culte.
Bande-annonce de "Fort Boyard" 2024 © Laurent Vu - ALP - France Télévisions
La suite après la publicité

"Deux épisodes spéciaux seront diffusés à un autre moment et célébreront spécifiquement les 35 ans de 'Fort Boyard' (...) On a travaillé et réfléchi pour construire les émissions afin qu'elles fonctionnent pendant l'été et en dehors", expliquait Julien Magne, directeur général d'Adventure Line Production (ALP) à "TV Magazine" en juin 2024. Après avoir programmé en dernière minute un de ses deux épisodes inédits le 14 août – pour rendre hommage à Patrice Laffont décédé le 7 août dernier à l'âge de 84 ans – France 2 va fêter les 35 ans de son jeu culte le jeudi 1er mai prochain à 21h10. 

Olivier Minne toujours aux manettes

Habituellement programmé l'été, le divertissement animé par Olivier Minne sera de retour le temps d'une soirée exceptionnelle marquée par le retour sur le Fort de Jean-Pierre Castaldi, emblématique présentateur du jeu de 2000 à 2002. À ses côtés, les téléspectateurs retrouveront Norbert Tarayre, Nathalie Simon, Frédérick Bousquet, Isabelle Morini-Bosc et Alexia Laroche Joubert. "Lors de cette soirée, le père Fouras va surprendre les célébrités en ouvrant 'la galerie des portraits' et fera appel à son armée de redoutables anciens personnages pour protéger son trésor et ses Boyards", promet France 2 dans un communiqué. L'équipe de célébrités se dépassera pour ramener des boyards à l'association Rêves qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

Après un an de pause, les équipes de "Fort Boyard" repartiront en tournage mi-mai pour mettre en boite la 36e saison du jeu estival de France 2. Programmation attendue au début de l'été 2024.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Fort Boyard" 2024 : Saison raccourcie, deux épisodes spéciaux... Comment la production du jeu de France 2 s'est adaptée à la programmation des Jeux olympiques de Paris 2024

L'été dernier, face à une programmation décousue à cause des Jeux Olympiques de Paris 2024, "Fort Boyard" avait souffert. Entre le samedi 29 juin et le samedi 24 août, les 8 numéros de la saison 35 avaient fédéré, en moyenne et en audience veille, 1,98 million de téléspectateurs, ce qui représentait 13,1% des quatre ans et plus et 22,4% des FRDA-50.

De son côté, "Fort Boyard, toujours plus fort", deuxième partie de soirée du jeu animée par Willy Rovelli depuis 2023, a été savouré par 809.000 téléspectateurs, soit 10,8% des 4+ entre le 29 juin et le 17 août. Le 24 août, "Le meilleur de l'été" a été plébiscité par 956.000 téléspectateurs, soit 12,3% du public. L'an passé, "Fort Boyard, toujours plus fort" avait, à titre de comparaison, rassemblé 914.000 téléspectateurs (11,8% du public) entre le 1er juillet et le 17 août.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news