Nouveau concours sur TF1. Cet après-midi, à 16h, la Une donnera le coup d'envoi d'une nouveau format de compétition. Et après avoir fait s'affronter des mariés, des gérants de campings ou encore des hôteliers, la chaîne s'apprête à confronter... des fleuristes. Un lancement qui intervient d'ailleurs alors que la chaîne développe actuellement un concours d'inventeurs, autour de Valérie Damidot, pour son pré-access.
Intitulée "C'est le bouquet, la bataille des fleuristes", l'émission, animée par Elsa Fayer, mettra en compétition 11 fleuristes sélectionnés dans toute la France. Ceux-ci devront s'affronter dans des défis tels que la création d'une composition pour un mariage. À l'issue du concours, le gagnant pourra empocher un chèque de 25.000 euros. Tout au long de la compétition, les fleuristes seront jugés par Gilles Pavan, juré du concours du Meilleur Ouvrier de France et Djordje Varda, créateur floral du Ritz, célèbre palace parisien.
Adapté du format néerlandais "Born to Bloom" développé par Talpa et produit par Shine France ("The Voice", "Prodiges"), cette émission était dans les cartons de TF1 depuis de nombreux mois. Refroidie par l'échec de "Hair", un concours de coiffeurs lancé le samedi à 16h50 en novembre 2015, la Une a longuement hésité avant de lancer sa compétition de fleuristes. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de cette nouvelle émission.