"Hair, le meilleur coiffeur" disparaît des samedis après-midi de TF1. Dès aujourd'hui, le concours produit par BBC Worlwide et animé par Sandrine Corman n'est plus proposé à 16h50, faute d'audience. L'émission est remplacée ce samedi par des épisodes de "Nos chers voisins" en rediffusion. Dès le 19 décembre, la chaîne misera sur un téléfilm de Noël le samedi après-midi. L'épisode de ce 5 décembre a été diffusé ce matin et est disponible en replay sur le site de TF1. Les téléspectateurs ayant suivi le début de la compétition pourront désormais regarder ses derniers épisodes le samedi matin à 10h50, une case moins stratégique pour la Une.
Lancé le 7 novembre dernier, "Hair, le meilleur coiffeur" n'a jamais trouvé son public. Pour son premier numéro, le divertissement n'avait réuni que 893.000 curieux, soit 8,6% de l'ensemble du public. Passé à la trappe le 14 novembre suite aux attentats, "Hair, le meilleur coiffeur" était revenu à l'antenne le 21 novembre. Le deuxième numéro du concours avait alors réalisé des scores légèrement meilleurs avec 1,17 million de curieux, soit 9,7% de PDA. Le 28 novembre, le programme avait finalement replongé avec seulement 890.000 fidèles devant leur poste, soit 8% du public.
TF1 avait déjà testé le filon de la coiffure en février dernier avec un one-shot intitulé "Mon salon de coiffure est en péril" également diffusé le samedi après-midi. Mais seuls 1,5 million de curieux avaient donné sa chance au programme, soit seulement 12% du public. "Cauchemar chez le coiffeur", diffusé sur M6 le 13 octobre dernier, n'a pas beaucoup plus convaincu. Diffusée en prime time et porté par Sarah Guetta, l'émission n'a attiré que 1,9 million de curieux, soit 7,9% du public. Un deuxième numéro du programme devrait malgré tout être diffusé d'ici la fin de l'année sur la Six.