Nouveau défi pour Mélanie Taravant. Son émission "C à dire", qu'elle présentait au quotidien sur France 5 depuis 2018 en fin d'après-midi a été remplacée depuis la rentrée par une déclinaison de "C dans l'air", "L'invité de C dans l'air". Mais la journaliste prendra les commandes d'un nouveau rendez-vous à compter du dimanche 11 septembre à 13h30 sur la même chaîne avec le lancement de "C médiatique".
Ce magazine de 52 minutes produit par Jara&Co/Jara Presse ("Samedi à tout prix" sur France 5) sera consacré aux médias et à la fabrication de l'information, comme l'indique le communiqué de la cinquième chaîne. Il remplacera l'émission "Revu" de Pascale Clark, pour laquelle France Télévisions a fait le choix de ne pas proposer de saison supplémentaire.
Cette nouveauté s'intéressera non seulement au petit écran mais aussi à la radio, aux plateformes, à la presse, à l'édition et aux réseaux sociaux. Deux chroniqueurs seront présents aux côtés de Mélanie Taravant : Julien Pain, journaliste de franceinfo qui proposera "Vrai ou fake" pour décrypter les coulisses de l'information et Raphaëlle Baillot, qui sera chargée d'une interview décalée de l'invité média de la semaine.
Avec "C médiatique", France 5 renoue donc avec une émission récurrente dédiée à l'actualité des médias. Une offre qui était absente de sa grille depuis 2016 et l'arrêt de "Médias le mag" présenté par Thomas Hugues. Ce programme était produit par la même société qui assurera "C médiatique" cette saison.