Une petite nouveauté avant l'émission de débats. A compter de ce lundi 22 août, France 5 proposera quotidiennement à 17h30 un nouveau pré-access baptisé "L'invité de C dans l'air", diffusé juste avant "C dans l'air". Ce programme sera incarné du lundi au jeudi par Caroline Roux et le vendredi par Axel de Tarlé. Dans cette nouvelle émission en direct, produite par Maximal Productions, la journaliste interrogera des personnalités qui ont fait l'actualité politique, économique, sociale ou culturelle. Pour sa première, elle recevra le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton.
Auparavant, cette case était occupée par le "C à dire" de Mélanie Taravant. L'émission s'arrête à la rentrée. Quant à la présentatrice, elle assurera le grand retour d'une émission médias sur France 5, six ans après "Médias le mag". Dans "C médiatique", chaque week-end, elle fera un tour de l'actualité médias, toutes chaînes et toutes plateformes confondues.
A LIRE : Rentrée de France Télévisions : Ces incarnations qui héritent de nouvelles émissions
D'autres nouveautés sont attendues sur France 5. Chaque mercredi, François Busnel laissera les clés de sa "Grande Librairie" à Augustin Trapenard - un des rares nouveaux visages de cette rentrée avec Diego Buñuel sur France 2 pour un nouveau rendez-vous environnement, "Instinct animal", en plus de "Thalassa aventure extrême" qui bascule sur France 5. Chaque dimanche, Karim Rissouli cédera enfin la place à Thomas Snégaroff pour "C Politique".