Info @puremedias.com Karim Rissouli passe la main. Selon nos informations, le journaliste va quitter à la fin de la saison la présentation de "C politique", son rendez-vous hebdomadaire sur France 5, chaque dimanche à partir de 19h. Karim Rissouli présentait l'émission depuis 2016, année de lancement d'une nouvelle version de la marque créée en 2009 par la chaîne publique. Le nom de son successeur à la tête de "C politique" n'est pas encore arrêté. La formule de "C politique" sera en tout cas dotée d'une nouvelle dynamique la saison prochaine, incarnée notamment par l'arrivée de nouveaux visages autour de la table.
Co-produite par France Télévisions et Together Media, "C politique" est parvenue à s'imposer en six saisons comme un temps fort de la grille de France 5. Depuis septembre, le programme traitant de politique sans politiques réunit en moyenne chaque semaine près de 800.000 fidèles, soit 4,9% du public, contre 3,6% en moyenne pour France 5 en mai par exemple. Dans la case plus ardue de 20h, "C politique, la suite", affiche pour sa part près de 510.000 téléspectateurs, et 2,3% des individus de quatre ans et plus.
La saison prochaine, Karim Rissouli va notamment se concentrer sur son autre émission sur France 5, "C ce soir, le débat", un rendez-vous diffusé en quotidienne en deuxième partie de soirée depuis janvier 2021. Après des débuts timides, l'émission, également produite par Together Media, a progressé cette saison avec une moyenne de 300.000 fans chaque soir, soit 2,5% du public, contre 260.000 et 2% pour ses six premiers mois d'existence, entre janvier et juin 2021.