
Info Puremédias. Myriam Encaoua est sur le départ de LCP. À la tête depuis 2018 de "Ça vous regarde", l'émission de société diffusée en access prime time sur le canal 13 de la TNT, la journaliste fera ses adieux au programme le vendredi 11 avril 2025. Elle ne quitte pas pour autant le service public. Selon nos informations, elle rejoindra sous peu Franceinfo pour incarner "Le 17/20" du vendredi au dimanche de la chaîne du groupe France Télévisions.
Par le passé, Myriam Encaoua s'est déjà confrontée au rythme des chaînes info. La journaliste a en effet officié en qualité de journaliste politique sur feu i>Télé entre 2012 et 2017 et remplacé Léa Salamé à l'animation de "Ça se dispute" sur la même chaîne entre 2013 et 2014. Mais elle est surtout un visage bien identifié des inconditionnels de l'actualité parlementaire. Sa première expérience sur le canal 13 remonte au début des années 2010.
À LIRE AUSSI : Après deux "dérapages éditoriaux", Laurent Delpech remplacé par Muriel Pleynet à la tête de Franceinfo, Nathalie Saint-Cricq hérite de la rédaction nationale de France Télévisions
Sur Franceinfo, Myriam Encaoua retrouvera Muriel Pleynet. Celle qui vient tout juste d'être promue à la tête de la chaîne info avait dirigé la journaliste en 2017, lorsqu'elle était rédactrice en chef du service politique du "Parisien-Aujourd'hui en France" (2016-2019).
Selon nos informations, "Ça vous regarde" se poursuivra après le départ de Myriam Encaoua. L'intérim devrait être assuré par l'un des journalistes de la chaîne dès le lundi 14 avril 2025. Encore inconnu, le nouveau titulaire de l'access prime time de la chaîne, qui basculera du canal 13 au canal 8 de la TNT le jeudi 6 juin 2025, devrait prendre ses fonctions en septembre 2025.