"C Politique" fait peau neuve. Le magazine qui décrypte l'actualité politique revient pour une nouvelle saison ce dimanche sur France 5 à partir de 18h35 avec Karim Rissouli. Toujours proposé en direct, "C Politique" bénéficie cette année d'un nouvel habillage, de nouveaux intervenants et de nouvelles rubriques. Ainsi, Meriem Amellal pour les actualités internationales et Issia Lorrain pour une partie climat rejoignent Karim Rissouli, Camille Girerd, Thomas Snegaroff et Maxime Darquier. Issia Lorrain, qui arrivera dans les semaines à venir, est une jeune lycéenne appartient à la "génération climat", des adolescents passionnés et inquiets pour leur planète.
Cette saison s'annonce riche en actualité avec la deuxième partie du quinquennat d'Emmanuel Macron, le Brexit et la possible sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Europe, le mouvement de contestation à Hong-Kong ou encore la perspective des élections municipales de mars prochain en France. Cette saison, "C Politique" proposera des émissions spéciales consacrées à un des enjeux du moment, en fonction de l'actualité. Le magazine sera aussi proposé en prime time "pour des documents exceptionnels" précise France 5.
Pour cette première, Karim Rissouli recevra l'historienne Michelle Perrot. Les féminicides, les logements insalubres à Marseille et la personnalité de Boris Johnson feront partie du sommaire de la première partie. A partir de 19h55, "C Politique, la suite" recevra la spécialiste de l'apprentissage Céline Alvarez et le rappeur Abd al Malik. Meriem Amellal proposera pour sa part un tour d'horizon de l'actualité internationale.
Pour son retour à l'antenne la saison dernière, la première partie de "C Politique" avait été suivie en moyenne par 439.000 téléspectateurs, pour 3,1% de part de marché selon Médiamétrie tandis que "C Politique, la suite" avait réussi à conserver 306.000 personnes (1,5% de PDA).