TF1 dégaine sa deuxième partie de soirée présentée par Camille Combal. Dévoilé fin août, ce projet sur lequel travaillait l'animateur de 42 ans ne sonnera pas comme une vraie nouveauté pour les fidèles téléspectateurs de la Une. En effet, la chaîne a décidé de décliner "Camille & images", programme diffusé pour la première fois en prime-time le 19 juin 2021, en une version hebdomadaire inédite. Diffusée chaque jeudi à 23h, la première de cette nouvelle mouture du programme est programmée ce jeudi 9 novembre.
Dans cette déclinaison, Camille Combal rouvrira son vidéoclub pour offrir à des invités les séquences les plus marquantes de la semaine écoulée à la télévision mais aussi sur les plateformes de vidéo à la demande ou sur les réseaux sociaux. Exit le plateau de la version en prime du programme, la chaîne promet que comme le concept, le décor et l'habillage seront revus pour l'occasion.
Si le programme reposait auparavant sur une bande d'invités réunis pour commenter les images qui ont marqué le petit écran, l'animateur de TF1 sera désormais entouré d'une bande d'humoristes et de personnalités du monde du spectacle. Dans un communiqué, la chaîne privée annonce que Dominique Farrugia, Chantal Ladesou, Michèle Bernier, Anne Boissard, Philippine Delaire, Noom Diawara, Ilyes Djadel, Elena, Paul El Kharrat, GuiHome, Alexandre Kominek, Monsieur Poulpe, Nash, Héléna Noguerra, Adil Rami et Arnaud Tsamère composeront les plateaux du programme produit par Ellimac Productions. Chaque semaine, six d'entre eux seront réunis pour commenter les images en plateau.
Lors de la dernière diffusion de la version en prime-time de "Camille & images", le vendredi 25 août 2023, l'émission avait attiré en moyenne 2,02 millions de Français pour sa première partie entre 21h10 et 22h22, selon Médiamétrie. Soit une part de marché s'élevant à 12,0% de l'ensemble du public et à 17,0% sur la cible commerciale.
Début juillet, Camille Combal confiait à puremedias.com avoir "envie de s'amuser" sur TF1, tandis qu'il recevait le TV Note du meilleur animateur de la saison 2022/2023. "J'aimerais avoir quelque chose qui soit une cour de récréation. Je viens de la radio où il y a beaucoup de liberté, de spontanéité et je voudrais essayer de trouver un programme où je puisse retrouver ça. Quelque chose où on puisse arriver comme on est, moi, les invités, les intervenants et pouvoir faire une vraie cour de récré."
Ce n'est pas la première fois que la Une tente le pari d'imposer un programme pour ses fins de soirées depuis la fin de "La Méthode Cauet" en 2008. Dernier en date : "Le Late avec Alain Chabat", qui avait occupé la case après les matchs de la phase de poules de la Coupe du monde de football au Qatar fin novembre 2022. Malgré des scores convaincants en replay, le rendez-vous événementiel n'était pas parvenu à créer l'exploit en linéaire.