"Camping 3" : Quand le casting des figurants vire au cauchemar !
Publié le 21 mai 2015 à 15:13
Par Alexis Elbaz
Pas moins de 3.000 personnes se sont rendues sur les lieux du casting de "Camping 3", en Gironde. Résultat, la journée a rapidement dégénéré selon France Bleu.
"Camping 3" : quand le casting des figurants vire au cauchemar. "Camping 3" : quand le casting des figurants vire au cauchemar.
La suite après la publicité

A moi la gloire ! Ou presque... Pour le tournage de "Camping 3", la suite des aventures estivales de Patrick Chirac, alias Franck Dubosc, la production recherchait 300 enfants pour incarner des figurants entre 6 et 16 ans. Une annonce du casting a été faite dans la petite commune de La Teste-de-Buch, en Gironde.

3.000 enfants

Comme le rapporte France Bleu, pas moins de 3.000 personnes ont fait le déplacement hier pour tenter de décrocher une apparition dans la comédie de Fabien Oteniente. Une foule bien trop imposante pour le petit commissariat municipal dans lequel se déroulait le casting, formant ainsi une interminable file d'attente à l'extérieur du bâtiment. Rapidement, la police a été contrainte de dévier la circulation pour sécuriser la file.

Pourtant, dès 11h30, la directrice du casting Fany Touya-Calmon a tenté de dissuader les mères de faire patienter leurs enfants des heures durant, en vain. Dans la queue, le ton serait vite monté, à la fois entre parents et enfants, mais aussi entre les adultes, une femme s'étant même fait gifler pour en avoir doublé une autre. Face à cette intenable situation et aux multiples débordements, la production du film a clôturé les auditions bien plus tôt que prévu, nécessitant l'aide de la police pour évacuer les milliers de postulants mécontents de ne pas avoir été reçus.

Les réseaux sociaux pointés du doigt

La rumeur de ce casting s'était répandue comme une traînée de poudre dans tout le département. Amplifiée par les réseaux sociaux, certains étaient persuadés d'y rencontrer les acteurs du film, dont la présence n'a pourtant jamais été envisagée. "Je suis venue pour rencontrer des enfants, et pas que pour leurs parents s'écrabouillent juste pour un truc qui n'est finalement pas très important. Il faut relativiser, c'est juste un film ! Ca ne devait pas du tout se passer comme ça. Là, je pense qu'avec les réseaux sociaux, c'est parti en cacahuète. J'en suis navrée", a expliqué Fany Touya-Calmon à France 3 Aquitaine.

L'engouement pour le phénomène "Camping" ne semble donc pas près de faiblir. Les deux premiers films avaient respectivement attiré 5,4 millions et 3,9 millions de spectateurs en salles. "Camping 3", dont le tournage démarra en août, débarquera sur les écrans français l'année prochaine.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Un cas de figure unique" : Quand la production de "Koh-Lanta" a été obligée de "couper au montage une candidate à sa demande" play_circle
TV
"Un cas de figure unique" : Quand la production de "Koh-Lanta" a été obligée de "couper au montage une candidate à sa demande"
26 novembre 2024
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
25 juillet 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news