Les téléspectateurs ont-ils failli dire au revoir à "Candice Renoir" ? Alors que France 2 lance ce soir la très attendue saison 7 de sa série policière à succès, la comédienne Cécile Bois confie dans un entretien accordé à nos confrères de "TV Mag" avoir songé à abandonner la série à l'issue de ces dix épisodes ! "C'est une quête de liberté, j'ai besoin de me dire que je peux partir si je le veux. Au début de la saison 7, j'ai dit à la production que ça serait certainement ma dernière, sauf s'ils trouvaient les arguments artistiques pour me retenir. Et ils les ont trouvés", explique-t-elle.
"J'ai besoin de sentir qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à jouer", poursuit Cécile Bois, précisant par ailleurs qu'elle "adore l'équipe". Une équipe qu'elle retrouvera très prochainement pour mettre en boîte la saison 8 de la série, qui sera plus courte que les précédentes. En effet, comme elle l'avait précédemment indiqué à "Télé Star", Cécile Bois a préféré se dégager du temps pour d'autres tournages et d'autres projets éventuels. Résultat, la prochaine saison de "Candice Renoir" sur France 2 ne comportera que huit épisodes, soit autant que lors de la saison 1 et deux de moins que le reste des saisons.
Interrogée par puremedias.com en avril 2017, Cécile Bois avait confié penser "tous les jours" à la fin de la série. "Nous ne sommes plus dans les années où les séries duraient 20-25 ans. Aujourd'hui, faire cinq saisons, c'est formidable déjà. Mais je ne suis pas dupe, les audiences vont forcément se tasser. Le succès est assez inconfortable en fait, on est forcément amené à redescendre. Et je pense bien sûr à un arrêt futur car soit le public va se lasser, soit je ne trouverai plus ma place, soit ma vie personnelle sera plus importante...", nous expliquait-elle déjà.
Un son de cloche légèrement différent de celui de Raphaël Lenglet, son partenaire à l'écran, qui indiquait l'année dernière à puremedias.com ne pas y penser "tous les jours". "Mais il faut savoir bien finir, ne pas faire la saison de trop... Tant qu'il y a de l'envie et du plaisir - car nous en avons beaucoup avec Cécile à tourner cette série -, ça continue. Ce ne sera pas dix ans mais il faudra voir. Et surtout il faut concilier cela avec tous les projets", estimait l'interprète d'Antoine Dumas.