Un beau cadeau de début d'année pour les fans de la série policière à succès de France 2. Ce soir à partir de 21h05, face au lancement de la nouvelle saison de "Ninja Warrior" sur TF1, la Deux proposera la suite de la saison 9 de "Candice Renoir", près de quatre mois après la diffusion d'une première salve d'épisodes. La diffusion reprendra avec un double épisode inédit, mis en scène par Raphaël Lenglet, qui campe le rôle d'Antoine Dumas aux côtés de l'héroïne, Cécile Bois, alias Candice Renoir.
Cet épisode spécial se déroulera dans un manoir "possiblement hanté" selon le communiqué de la chaîne, "où seront réunis et bloqués une partie de nos enquêteurs et leurs suspects. L'occasion pour Candice de se hisser à la hauteur d'un Hercule Poirot ou d'une Miss Marple".
Pour rappel, la saison 9 avait débuté avec une Candice Renoir fragilisée par une double sanction, administrative avec un blâme, et judiciaire avec le retrait de son habilitation d'officier de police judiciaire puisqu'il lui était reproché d'avoir couvert les frasques d'Antoine. Après de nombreuses péripéties, elle a fini par réintégrer son poste de chef de groupe à l'hôtel de police de Sète, lieu central de la série française produite par Boxeur 7 (groupe Newen).
Dans les deux derniers épisodes de la saison - déjà tous disponibles depuis plusieurs mois sur la plateforme Salto - la série s'intéressera au cyberharcèlement et une bombe sera découverte dans l'hôtel de police de Sète. Tous les ingrédients d'un final explosif.
Côté audiences, les six premiers épisodes de cette saison 9 diffusés en septembre ont été suivis en moyenne et en audience cumulée par 5,67 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 26,0% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Un excellent niveau pour France 2 faisant de "Candice Renoir" l'une des séries les plus puissantes du service public.