Vous reprendrez bien un peu de Denis Brogniart en prime time. Après "Koh-Lanta" chaque mardi depuis fin août, puis "District Z", l'animateur de TF1 est de retour ce vendredi à partir de 21h05 sur l'antenne de la première chaîne. Accompagné comme l'année dernière de Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, il est à la présentation de la saison 6 de "Ninja Warrior", le divertissement dit "de plateforme" produit par TF1 Production. Pour la deuxième année de suite, l'émission est proposée en plein hiver. En revanche, elle retrouve sa case du vendredi soir, contre le samedi lors de la précédente édition.
Concernant la mécanique de jeu, le principe de "Ninja Warrior" reste le même avec la nécessité pour des candidats de franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible. Désormais, il n'y a pas deux, mais trois parcours pour atteindre la finale, puisque la première chaîne lance une nouvelle étape, à côté du parcours de qualification et des demi-finales. Il s'agit des "Battles de la tour d'acier". Après les qualifications, 10 candidats seront en ballotage. Ils devront se départager lors de "face à face", un contre un, durant lequel ils devront gravir les marches de géants - 1m20 chacune - pour atteindre le sommet. Le premier de chaque duel se qualifie pour les demi-finales.
Tous rêvent de prendre la place de l'unique grand gagnant de l'histoire de "Ninja Warrior" en France, Jean Tezenas du Montcel. Lors de la saison 4, il avait grimper la "Tour des héros" en 32 secondes et 45 centièmes et avait remporté les 100.000 euros mis en jeu. Lors de la précédente édition, il avait échoué à quelques centimètres de la victoire. Pour cette saison 6, il est de retour et remet une nouvelle fois son titre en jeu.
Diffusée du 2 janvier au 30 janvier 2021, la saison 5 de "Ninja Warrior" avait réuni en moyenne et en audience vielle 4,0 millions de fidèles, lors de ses cinq soirées, selon Médiamétrie. La part d'audience avait atteint près de 17,3% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avait été de 29,5%. A titre de comparaison, la saison 4, proposée durant l'été 2019, avait fédéré en moyenne et audience veille 3,13 millions de personnes, soit 20,1% de l'ensemble du public et 31,0% sur les FRDA-50.