Fin de partie pour "Ninja Warrior". Hier soir, TF1 a diffusé le dernier numéro de la saison 4 de son jeu sportif tournée à Cannes. Remportée par Jean Tezenas de Montcel, cette nouvelle édition a vu son final être regardé par 3,14 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 20,2% auprès de l'ensemble du public. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché atteint 32,7%, cible sur laquelle la Une était leader.
Revenu à l'antenne le 5 juillet dernier le vendredi en prime time, le jeu animé par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand et produit par TF1 Production, a réuni en moyenne 3,13 millions de fidèles lors de ses cinq soirées, en audience veille. La part d'audience a atteint près de 20,1% sur les individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Les performances sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sont à un haut niveau, avec une moyenne de près de 31% de part de marché.
La saison 4 fait ainsi mieux que la cuvée 2018 en demi-teinte. Lancé le 31 août 2018, soit plus tard que d'habitude en raison de la non-diffusion de "Koh-Lanta", "Ninja Warrior" avait fédéré en moyenne et en audience veille 3,37 millions de téléspectateurs chaque vendredi, soit 18,3% du public et 26,5% des FRDA-50, soit le plus mauvais bilan depuis sa arrivée à l'antenne.