Double ration d'Elise Lucet pour la rentrée. Le mardi 11 septembre prochain sur France 2, la journaliste sera aux commandes en prime time d'un nouveau numéro de "Cash Investigation", produit par Premières Lignes. Deux jours plus tard, la présentatrice sera également à la présentation du magazine "Envoyé Spécial" à 21h. La soirée du jeudi soir sera ensuite suivie d'un numéro inédit de "Complément d'enquête", présenté par le nouveau présentateur Jacques Cardoze. Ce dernier abordera l'affaire Grégory.
Pour son retour en prime time, "Cash Investigation" se penchera sur l'industrie du plastique. "Chaque seconde dans le monde, on produit 10 tonnes de plastique. Sur ces 10 tonnes, une tonne finit dans les océans. Elise Lucet et l'équipe de 'Cash' sont parties explorer ce continent plastique qui n'en finit pas de grandir tant les grandes marques nous rendent accro à ce matériau", annonce un communiqué de France 2. L'émission révélera comment certains plastiques sont contaminés par des substances chimiques dangereuses pour la santé.
Du côté d'"Envoyé Spécial", Elise Lucet proposera une première enquête intitulée "Alerte aux faux aliments ?" et signée par la société de production Capa. Le magazine évoquera les plats cuisinés et les barquettes déjà toutes faites qui seraient nocifs pour la santé. Un second reportage, produit par Babel Doc, enquêtera sur la ville de Venise et son flux de touristes qui vide la ville de ses habitants. "La ville perd ses petits commerces, et même son commissariat, pour faire place à des hôtels ou des restaurants. Les palais, censés être protégés de la spéculation, sont eux aussi vendus à des complexes hôteliers", précise France 2. De plus, la journaliste enquêtera sur le barrage des Vouglans, dans le Jura.
Pour cette nouvelle saison, "Cash Investigation" aura à coeur de réaliser une aussi bonne année que la précédente. En moyenne, le magazine a fédéré en audience veille 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public, selon Médiamétrie. Il avait par ailleurs enregistré sa meilleure audience le 26 septembre 2017 avec son enquête sur le monde du travail, suivie par 3,8 millions de téléspectateurs (17,7% de PDA).