Rachida Dati assume. Invitée aujourd'hui de la matinale d'Europe 1, l'ancienne ministre est revenue sur son altercation avec Elise Lucet. Alors que "Cash Investigation" est de retour lundi prochain sur l'antenne de France 2, la production de l'émission a dévoilé hier un extrait du prochain sujet qui traite notamment des liens entre Rachida Dati et GDF-Suez, devenu depuis Engie.
Sur l'extrait, on peut voir Elise Lucet poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du parlement européen pour tenter d'obtenir des réponses à ses questions. La députée refuse de s'exprimer, évoquant simplement des "accusations à la con" et termine en lançant à la journaliste :"Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique...".
Ce matin sur Europe 1, Rachida Dati a assumé ses propos, dénonçant le "harcèlement" dont les équipes de "Cash Investigation" se rendraient coupables selon elle. "Ce ne sont pas des méthodes. Je suis libre de mes réactions. Oui, j'ai été très véhémente avec elle mais quand vous vous faites harceler... Non mais c'est du harcèlement ! On vous harcèle en vous courant après. Elle en a fait sa marque de fabrique pour révéler rien du tout", a critiqué l'ancienne ministre de François Fillon, remettant au passage en cause la qualité de journaliste d'Elise Lucet.
Rachida Dati a ensuite poursuivi : "Je suis une élue de la République, c'est très grave de porter des accusations sans preuves. On m'accuse et après on me dit de me justifier. Mais je n'ai pas à me justifier ! Je n'ai rien à cacher ! Ce que je fais est transparent. Et si je n'ai pas envie de répondre à quelqu'un dont les méthodes sont scandaleuses, je n'y réponds pas", a estimé la maire du 7ème arrondissement de Paris.
"Je ne regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien et n'a aucun intérêt, c'est un peu facile. Me concernant, c'est super-facile", a-t-elle ajouté. Avant de conclure : "Elise Lucet ne révèle jamais rien. Elle s'est muée en grande passionaria mais bon...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.