Leur pastille dure moins de deux minutes, mais ils font l'événement chaque soir dans "Le Petit Journal" de Canal+. Alex Lutz et Bruno Sanches se griment en Catherine et Liliane dans une revue de presse absurde et décalée qui cloture désormais l'émission satirique de Yann Barthès. Et les nombreux fans du duo auront la chance de les retrouver l'an prochain.
Invité de l'émission "On ne parle que de ça" du Figaro, Alex Lutz est revenu sur son parcours, son one-man show qui a attiré 350.000 spectateurs mais aussi sa "Revue de presse". "C'est un bonheur ! On se marre beaucoup !", a noté l'humoriste, avant d'annoncer qu'il rempilait l'année prochaine. "Il ne faut pas bouder ce qui se passe. C'est quelque chose de formidable, et ce personnage m'apporte plein de choses", a-t-il expliqué. Mais Alex Lutz ne prévoit pas de consacrer sa vie à ce personnage. Au contraire.
"J'ai une crainte. Je n'ai pas envie que ça déséquilibre tout. Je n'ai pas envie d'être les Vamps ! Je refuse quasiment toute la presse avec Catherine et Liliane, sinon avec beaucoup de conditions. Et pour ça avec Yann Barthès, avec Laurent Bon le producteur (...) et avec Bruno Sanches qui fait Liliane, on a tous le même discours. C'est-à-dire qu'elles sont secrétaires de direction, elles sont dans leur salle de rédaction, on n'exagère pas non plus ! Il y a des appels de sirène auxquels il ne faut pas répondre", a-t-il affirmé.
Du coup, la prochaine saison pourrait être la dernière. "Je ne le ferai pas mille ans. L'année prochaine, déjà. On fera une deuxième saison de quotidiennes et après, elles tireront peut-être leur révérence ! De toutes façons, elles sont à l'âge de la pré-retraite... et elles prendront une pré-retraite !", a-t-il annoncé, notant que certaines de ses craintes ne s'étaient pas réalisées. "J'avais très peur, mais finalement on nous salue comme acteurs, on salue un peu les textes aussi, et c'est vraiment ce que je voulais", a-t-il expliqué.