Le "Cauchemar à l'hôtel" s'est poursuivi à Aix-les-Bains, même après la venue de Philippe Etchebest pour l'émission de M6. La semaine dernière, quelques heures avant la diffusion de l'émission sur M6 - suivie par 3,9 millions de téléspectateurs (16% du public) -, le patron du premier établissement avait assuré que rien n'avait changé. "Après une phase de repérages, l'équipe a filmé uniquement les aspects négatifs, en prenant soin de ne pas évoquer les points forts de mon établissement. Elle s'est focalisée sur le revers de la médaille" lâchait-il au Dauphiné, estimant avoir été "piégé" et assurant ne plus avoir de nouvelles du chef.
Si, depuis, Philippe Etchebest lui a répondu, c'est maintenant au tour des employés de l'hôtel de faire entendre leur ras-le-bol. Dans un nouvel entretien au Dauphiné, la réceptionniste, le chef cuisinier et le maître d'hôtel de l'établissements prennent la défense de Philippe Etchebest. Pour eux, les dysfonctionnements viennent du dirigeant, M. Pirat. "Tout ce que vous avez vu dans l'émission est vrai. Rien n'a été inventé ou scénarisé. On n'est pas des acteurs. Certes, le tournage a été éprouvant. Le chef Etchebest ne nous a pas épargnés. Mais il a mis en lumière les vrais problèmes du Manoir" explique la réceptionniste.
"Nous espérions une remise en question de notre patron, M.Pirat. Mais, rien n'a changé. Dès le lendemain du tournage, il nous a dit : 'Maintenant, c'est fini le cinéma !'. Et il a enlevé tout ce qui avait été mis en place. Assiettes, nappes, couverts, porte-menus... tout a été rangé dans des cartons" poursuit Viviane. De son côté, le chef cuisinier, Philippe, dit ne pas avoir pu appliquer les conseils de Philippe Etchebest. "Aujourd'hui, M.Pirat décide de tout et impose sa méthode sans nous écouter" assure-t-il, prêt à se faire licencier, comme ses collègues !