Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée - dont un seul inédit - ont réuni près de 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Face à la forte concurrence, la série a perdu plus de 300.000 fans en une semaine.
France 2 suit avec le lancement de la sixième saison de "Fais pas ci, fais pas ça". Les deux épisodes inédits de la série française avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone ont été suivis par près de 4,9 millions de téléspectateurs, soit 19% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 18%. C'est un lancement nettement supérieur à celui de la saison précédente qui avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs et 17% de parts de marché.
M6 est aussi à un bon niveau avec sa nouvelle émission "Cauchemar à l'hôtel", portée par Philippe Etchebest. L'épisode inédit d'hier a fédéré près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05. Les parts de marché atteignent 16% sur les quatre ans et plus et 23% des ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est au pied du podium avec sa soirée coupe de la Ligue. Le match qui opposait le Stade de Reims à l'AS Monaco a été regardé par 2,5 millions de personnes jusqu'à 22h45, soit 10% de parts de marché.
Du côté de la TNT, aucune chaîne ne dépasse les 800.000 téléspectateurs. France 5 s'en sort le mieux avec le magazine "La maison France 5" qui a réuni 725.000 téléspectateurs, soit 3% de parts de marché. Sur NT1, la série "Revenge" ne décolle toujours pas avec à peine plus de 200.000 téléspectateurs pour les trois épisodes diffusés hier soir...