W9 et TMC esquivent le choc frontal. Les chaînes des groupes M6 et TF1 devaient toutes deux diffuser un documentaire inédit consacré àCéline Dion le mardi 16 novembre prochain en prime time. Il n'en sera rien : W9 a annoncé, via un communiqué ce jeudi 28 octobre, qu'elle changeait finalement son fusil d'épaule.
"Le documentaire 'Céline pour toujours' est déprogrammé à la suite de la double programmation avec TMC", confirme W9, contactée par puremedias.com. À la place, la chaîne du groupe M6 programmera un autre documentaire consacré à la famille royale du Royaume-Uni.
Intitulé "Meghan et Harry : La guerre est déclarée", ce documentaire signé C Productions reviendra sur "les relations sulfureuses entre la couronne royale d'Angleterre et ses enfants terribles, Harry et Meghan, après leur départ fracassant de Buckingham à l'hiver 2020". Diffusé une première fois le 16 mars 2021, déjà sur W9, le documentaire avait passionné 688.000 fans de la monarchie britannique, soit 3,0% du public (6,1% des FRDA-50).
TMC, quant à elle, diffusera bel et bien sa soirée inédite "Céline Dion : Une voix, un destin", présentée par Hélène Mannarino et réalisée par Marc-André Bourquin. Le documentaire co-produit par TF1 Production et Mad Productions, dans lequel Michel Drucker est annoncé, est diffusé dans le cadre des 40 ans de carrière de la chanteuse internationale aux 250 millions d'albums vendus.