Les portes du Chicago Medical Center restent ouvertes. De retour en seconde partie de soirée depuis le 13 mars dernier avec des inédits de la saison 2 sur TF1, "Chicago Med" poursuivra son aventure dans cette case dans les prochaines semaines. A compter de ce soir, alors que la chaîne proposera "Comme une évidence", ultime épisode de la saison en cours, elle enchaînera à partir de 23h35 par le début de la saison 3.
La série médicale créée par le prolifique Dick Wolf est le spin-off des séries "Chicago Fire" et "Chicago Police Department". On y suit le quotidien mouvementé d'un des plus importants hôpitaux de Chicago, avec des personnages attachants qui, face à des dilemmes éthiques, font toujours primer l'humain.
La saison 2 avait vu arriver de nouveaux visages : Ato Essandoh ("X-Men : Dark Phoenix", "Jason Bourne") était devenu le nouveau mentor de Connor Rhodes (Colin Donnell), suite à la disparition du docteur Downey. L'actrice Mekia Cox ("Once Upon a Time", "Secrets and Lies") avait fait ses premiers pas dans la série en incarnant Robin, la fille du docteur Charles, alias Oliver Platt ("Chicago P.D.", "Chicago Fire", "Chicago Justice"). Enfin, le comédien Jeff Hephner ("Chicago Fire", "Mars") était devenu l'un des récurrents de la série, sous les traits de Jeff Clarke.
Dans "Secrets et mensonges", qui ouvre cette nouvelle saison, Natalie (Torrey DeVitto) prend en charge Brian Cutler, victime d'un accident avec sa femme Judith, soignée par Will (Nick Gehlfuss), qui veut absolument parler à son mari inconscient. Connor s'occupe de Robin qui rentre à la maison mais doit faire face à certains symptômes durant sa convalescence. Le docteur Charles est cité comme témoin au procès de son agresseur qui lui a tiré une balle en pleine poitrine. Aidé par Doris et April (Yaya DaCosta), Ethan (Brian Tee) s'occupe de Ryan, un adolescent qui souffre d'une infection d'origine inconnue. L'attitude d'Ethan pousse Doris à soupçonner April de coucher avec lui, mais celle-ci ment et nie pour se protéger.
Depuis son retour à l'antenne il y a deux semaines, "Chicago Med" a réuni en moyenne et en audience veille 1,04 million de téléspectateurs, soit 11,6% du public présent devant son écran de télévision en deuxième partie de soirée selon Médiamétrie. Une performance modeste alors que la série devrait logiquement profiter de la puissance de "Grey's Anatomy", série qui la précède en prime time chaque semaine.