Les séries britanniques ont la cote cette saison sur Canal+. Après "Years and Years", "Killing Eve" saison 2 ou encore "Brassic", la chaîne cryptée accueille une nouvelle série venue d'outre-Manche dans son catalogue. Il s'agit de "Chimerica". Toute droit venue de la chaîne britannique Channel 4, cette mini-série en 4x52 minutes sera diffusée dès ce soir sur la chaîne cryptée. Les deux épisodes suivants seront diffusés la semaine prochaine, tandis que l'intégralité des épisodes sera disponible via myCanal.
Présentée au printemps en compétition officielle au prestigieux festival Series Mania, "Chimerica" explore, avec en toile de fond la campagne électorale américaine de 2016, les relations entre l'Est et l'Ouest ainsi que plusieurs questions cruciales de notre époque. La série suit ainsi le personnage de Lee Berger, un photo-journaliste américain passionné qui, le jour où son intégrité journalistique est remise en question, tente de de retrouver sa crédibilité en partant à la recherche du modèle de sa photo la plus iconique : L'homme de Tian'anmen. Celui qui s'était dressé devant une colonne de chars en 1989.
Contraction des mots Chine et d'America, "Chimerica" est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Lucy Kirkwood. C'est également elle qui a créé et écrit la série. Côté cast, on retrouve Alessandro Nivola dans le rôle de Lee Berger. Sophie Okonedo ("Hotel Rwanda"), Terry Cheen ("Continuum") ou encore Cherry Jones ("24") lui donnent la réplique.