Un nouveau duo improbable dans l'univers des séries. A partir de ce soir à 21h05, Canal+ mettra à l'antenne "City on a Hill" avec Aldis Hodge ("Leverage") dans le rôle d'un opiniâtre procureur adjoint et Kevin Bacon ("Mystic River") dans celui d'un flic véreux. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. L'intégralité de la série est déjà disponible sur la plateforme MyCanal. L'histoire se déroule à Boston dans les années 90, dans une ville où la corruption et le racisme règnent en maître, favorisant ainsi la violence et le crime.
La donne va changer avec l'arrivée d'un nouveau procureur, Decourcy Ward, fraîchement débarqué de Brooklyn, bien décidé à changer la donne en commençant par s'attaquer à une famille de braqueurs et en formant une alliance de circonstance avec l'agent du FBI Jackie Rohr, certes habile, mais surtout ripou. Le grand sens moral de l'un va contrebalancer avec les méthodes peu orthodoxes de l'autre. Lauren E. Banks dans le rôle de la femme du procureur adjoint, Jere Sha dans celui d'un détective et Jonathan Tucker ("Kingdom") et Mark O'Brien dans celui des voleurs, complètent le cast.
"City on a Hill" fait référence à une vraie page de l'histoire de Boston appelée "le miracle de Boston", au cours de laquelle la violence et la corruption ont été éradiquées. On doit cette série à deux hommes : Ben Affleck et Matt Damon, qui co-produisent le projet dont l'écriture a été confiée à Tom Fontana, créateur et auteur de séries remarquées telles que "Oz" ou "Borgia". La réalisation a été assurée par une autre pointure en la personne de Michael Cuesta, déjà à l'oeuvre sur la série "Homeland".
Aux Etats-Unis, les dix épisodes qui composent cette première saison ont été diffusés entre juin et août derniers sur la chaîne à péage Showtime qui, convaincue par le résultat à l'écran malgré des audiences en demi-teinte, a passé commande d'une saison 2.