Un retour au bout du suspense. Absente depuis deux ans des grilles, la série courte humoristique "Commissariat central" revient à l'antenne pour une saison 2 inédite, composée de 165 épisodes de 4'30, à compter de ce dimanche. Pour l'occasion, la série change de chaîne pour passer de M6 à W9 et même de jour de diffusion puisqu'elle était auparavant proposée le samedi. La fiction produite par Thalie Images - société appartenant à Kabo Family ("Scènes de ménages", "En famille") - sera diffusée entre 17h50 et 21h.
Les téléspectateurs retrouveront la bande du commissaire Campanella, joué par Guy Lecluyse, pris en étau par son obligation de fermeté et l'affection qu'il porte à son équipe de bras cassés. Entre erreurs de jugement, inexpérience et problèmes existentiels, les policiers sous ses ordres sont toujours débordés et font tout dans l'urgence... Une équipe composée notamment de Waly Dia, alias Vince, un dragueur invétéré et de Vinnie Dargaud, alias Yohan, qui est depuis devenu un comédien récurrent de "Scènes de ménages", l'autre fiction courte du groupe M6. Dans "Commissariat central", il prête ses traits à un personnage blagueur et immature qui forme un duo de choc avec sa partenaire Audrey (Julie Schotsmans) "qu'il considère comme un bon pote", précise le dossier de presse de présentation.
Lancée en août 2016 sur M6, la première saison de "Commissariat Central" n'avait pas trouvé son public dans la case de 18h40 le samedi, ce qui avait convaincu la chaîne de la déplacer dès le mois de novembre 2016 après 20h, dans la case de l'avant-soirée occupée en semaine par "Scènes de ménages". Une stratégie qui s'était révélée payante avec des audiences en progression, au-dessus des 2 millions de téléspectateurs chaque semaine, loin cependant des scores enregistrés par son illustre aînée.