Direction le tribunal pour TF1. La chaîne dévoilera en effet ce soir les trois premiers épisodes de la série américaine "Conviction", diffusée la saison dernière sur ABC aux Etats-Unis. Après l'annulation de sa série "Agent Carter", Hayley Atwell a rebondi dans le premier rôle de cette série juridique produite par ABC Studios.
Dans "Conviction", Hayley Atwell campe Hayes Morrison, fille d'un ancien président des Etats-Unis qui se voit contrainte de prendre la tête d'une unité spéciale du bureau du procureur de New York. Dans cette unité, des avocats, des inspecteurs et des experts de la police scientifique ré-examinent des affaires où il semble probable que le mauvais coupable ait été condamné. Face à l'actrice, les fans de séries reconnaîtront notamment Eddie Cahill ("Les Experts : Manhattan") et Merrin Dungey ("Alias").
Mais que le public de TF1 ne s'habitue pas trop à passer ses mardis soirs devant "Conviction". Après cinq semaines de diffusion seulement aux Etats-Unis, ABC a annoncé qu'elle ne commanderait pas de nouveaux épisodes pour rallonger la première saison, qui n'en compte donc au final que treize. En moyenne, ces treize épisodes n'ont séduit que 3,6 millions de téléspectateurs en première diffusion, dont à peine 850.000 sur la cible des 18-49 ans.