Alors que la chaîne américaine The CW vient d'officialiser le renouvellement de dix de ses séries à la rentrée prochaine, dont "Crazy Ex-Grilfriend" fait partie, l'enthousiasme des fans a été modéré par une annonce faite quelques heures plus tard sur Twitter par l'actrice principale et co-créatrice de la série, Rachel Bloom, qui a posté le message suivant : "Je viens d'allumer mon Wifi sur notre vol vers Chicago et je vois que #CrazyExGirlfriend a été renouvelée pour une dernière saison".
Bourde ou pas, toujours est-il que The CW n'a pas encore évoqué l'arrêt de la série, qui reviendra dans quelques mois pour une saison 4. Rachel Bloom avait par le passé déjà évoqué son projet d'étaler le scénario de sa série écrite avec Aline Brosh McKenna sur seulement quatre saisons. Lancée en 2015 et diffusée en France sur Téva et sur Netflix, "Crazy Ex-Grilfriend" suit les tribulations de Rebecca Bunch, une avocate incarnée par Rachel Bloom qui décide de tout plaquer du jour au lendemain et de quitter New York pour la Californie, où vit son amour de jeunesse, Josh Chan, joué par Vincent Rodriguez III.
Particularité du show : c'est aussi une comédie musicale à part entière puisqu'il est régulièrement agrémenté des chansons entonnées par l'héroïne à l'imagination débordante. L'interprétation de Rachel Bloom lui a même valu d'obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale en 2016.
Le doute demeure également au sujet d'une autre série phare de The CW, "Jane the Virgin", dont la cinquième saison est en cours de tournage. Lors d'une rencontre avec le public, une des actrices, Gina Rodriguez, a ainsi déclaré par inadvertance que ce serait la dernière saison de la série ; des propos que la chaîne n'a pas encore confirmés.