Une nouvelle collection de polars sur France 3. Le mardi 19 décembre prochain, la troisième chaîne lancera sa nouvelle série de fictions, "Crimes parfaits", avec deux épisodes inédits de 52 minutes, réalisés par Didier Le Pêcheur. Pour ses premiers épisodes, Isabelle Gélinas, actrice incontournable de "Fais pas ci, fais pas ça", aura le rôle d'une "inspectrice au flair hors pair", annonce un communiqué de la chaîne publique. Dans ces deux numéros, elle donnera notamment la réplique à Arthur Mazet, Franck Adrien et Laurent Fernandez.
"Même si on connaît déjà le meurtrier, on essaie de trouver la faille dans l'élaboration du crime", explique encore France 3. En effet, dans les deux premiers épisodes, Isabelle Gélinas incarne Agnès, une inspectrice de police aux airs baba cool, qui met un point d'honneur à démasquer le possible meurtrier. "Elle veut arrêter l'assassin qu'elle discerne déjà, mais encore doit-elle le prouver. Le challenge est alors de taille, et Agnès ne lâche rien", assure la chaîne.
De plus, la chaîne donne le rôle des assassins à des acteurs de renom. Ainsi, pour le premier épisode, baptisé "Un bon chanteur est un chanteur mort", le meurtrier est joué par l'acteur Gérard Darmon. Dans le second numéro de la soirée, c'est Frédéric Dienfenthal qui doit se démener à orchestrer le crime parfait. "Malgré leur image d'acteur positif lors de leur carrière, ils osent casser cette image en endossant le costume du meurtrier diabolique", déclare la chaîne, précisant également que la série ne "sera pas incarnée" : "Les deux premières enquêtes sont menées par Agnès et les deux suivantes seront à la charge de Renaud Delaunay, interprété par Antoine Duléry."