Un succès à confirmer. En avril 2019, TF1 avait proposé à ses téléspectateurs de découvrir "Cuisine impossible", un nouveau concours culinaire produit par EndemolShine France et adapté d'un format allemand. Dans cette émission, les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué - deux ex-candidats de "Top Chef" sur M6 - s'affrontent en s'envoyant l'un et l'autre dans un pays étranger pour reproduire à l'aveugle, en vingt-quatre heures, un plat local qu'ils ne connaissent pas, sous l'oeil attentif d'un chef local.
Porté par un bon lead-in - "Koh-Lanta" -, le premier numéro programmé en seconde partie de soirée avait été un succès en réunissant en moyenne et en audience veille 920.000 curieux selon Médiamétrie, pour une part de marché de 14,3% auprès de l'ensemble du public et de 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance qui a convaincu la chaîne de commander de nouveaux numéros, à découvrir dès ce soir. Pour l'occasion, "Cuisine impossible" aura les honneurs du prime time.
Dans cette nouvelle saison, Juan Arbelaez et Julien Duboué vont découvrir et s'essayer aux spécialités culinaires de pays tels que le Canada, Singapour, l'Allemagne, Israël, la Croatie ou la Laponie, avec également un crochet par le territoire d'outre-mer qu'est la Martinique. Les chefs devront faire goûter leurs recettes d'un plat traditionnel local à des habitués des restaurants concernés, qui devront se prononcer entre les plats des Français et la spécialité du chef local dont ils raffolent habituellement.
Les deux complices ont pu tester leurs limites respectives en se lançant des défis puisque Juan Arbelaez a été confronté à sa peur du vide, tandis que Julien Duboué, qui supporte mal les piments, a eu la surprise de tomber sur "le piment le plus puissant jamais goûté en Croatie", confie-t-il dans le communiqué de présentation. Le premier numéro les verra prendre la direction de Montréal et de la région de la Slavonie en Croatie.