Les choses sérieuses commencent dans "Danse avec les stars" ! Après un premier tour de chauffe très suivi la semaine dernière, au cours duquel aucun couple n'était en danger, le concours de danse de TF1 est de retour pour une spéciale consacrée au jour le plus marquant de la vie des onze célébrités en course. Celles-ci vont donc à nouveau se produire devant le jury, composé de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla. À l'issue de la soirée, Sandrine Quétier et Laurent Ournac annonceront quelle sera la première personnalité à quitter l'aventure. Comme chaque semaine, rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter l'émission en direct !
l A VOIR : Les photos des 11 candidats et leurs danseurs
21h04. C'est parti pour ce prime spécial consacré aux moments forts de la vie des personnalités. Et c'est Sylvie Tellier qui ouvre le bal. La patronne de "Miss France" a choisi le titre "T'en va pas" de Elsa, qui lui rappelle le divorce de ses parents. Aux côtés de Christophe Licata, elle s'illustre sur une rumba. La prestation est assez bien maîtrisée, Sylvie semble beaucoup moins tendue que la semaine dernière. Chris Marques considère qu'elle "s'est améliorée", saluant son authenticité. Pietra, très satisfaite, le rejoint sur ce point. Fauve a également apprécié la prestation, "Tu es surprenante" saluant "(sa) complicité avec Christophe". Jean-Marc Généreux, lui, évoque une "marche de progression absolument fabuleuse", y allant de son habituel jeu de mot "la dame de fer tout en chair".
21h16. Les jurés ont attribué les premières notes de la soirée. Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 8 / Chris : 7. Après les 29 points de la semaine dernière, Sylvie et Christophe obtiennent 30 nouveaux points pour un total de 59 points.
21h20. Au tour de Valérie Damidot de s'élancer sur le parquet. La spécialiste de la déco a choisi la balade romantique "She" d'Elvis Costello, qu'elle danse au bras de son partenaire, Christian Millette. La prestation est plutôt agréable à regarder avec un très beau porté. Jean-Marc salue un "portée magnifique" et glisse "Tu as meublé le plancher avec goût". Pour Fauve, le pari est réussi mais la jurée s'agace du manque de confiance de l'animatrice, "Arrête d'être ton pire ennemi", lui dit-elle, la prévenant avec humour "Tu arrêtes parce que tu vas te prendre des claques" avant de complimenter sa prestation qui était "super jolie" malgré des "problèmes techniques". Pietra a trouvé Valérie "touchante" et "attendrissante". Pour Chris, "techniquement, c'était pas top", ce qui ne l'empêche pas de saluer un "travail d'interprétation splendide".
21h26. Les notes tombent pour Valérie. Fauve : 6 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 5. Comme la semaine dernière, Valérie et Christian obtiennent 25 points. Avec un total de 50 points, ils sont provisoirement en deuxième position.
21h30. On enchaîne avec Camille Lou et Grégoire Lyonnet. La chanteuse va s'illustrer sur une samba au son d'un morceau des Destiny's Child, "Bootylicious". En tenue légère, Camille semble très à l'aise, remportant haut la main le pari d'être sensuelle. Quelle belle surprise ! À voir ce qu'en pensent les jurés. Justement, pour Fauve, la mission "est plus qu'accomplie", jugeant que la jeune femme était "une vraie petite bombe atomique". Jean-Marc est partagé : c'était "trop léger" en technique. Selon lui, "c'était un peu comme Bambi sur la glace" au niveau du placement des pieds de la chanteuse. Chris est moins sévère, "c'était pas mal". Pietra est emballée : "vous êtes très élégante".
21h35. C'est déjà l'heure des notes pour Camille et Grégoire. Fauve : 7 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 8 / Chris : 8. Avec 28 points, ajoutés aux 31 de la semaine dernière, le couple Camille/ Grégoire décroche pour l'instant la deuxième position avec un total de 59 points.
21h39. On passe all'ora italiana avec Artus. Le jeune comique a choisi de danser sur "La Solitudine" de Laura Pausini. Sur ce titre qui lui rappelle son premier baiser, il exécute une rumba au bras de sa partenaire, Marie Denigot. La chorégraphie manque de rythme et techniquement, on perçoit des imprécisions, mais c'est loin d'être catastrophique. "ÇA, c'est une rumba" s'enthousiasme Chris, globalement satisfait. Pietra l'est également, "Il y a quelque chose d'intense chez vous, qui me touche beaucoup", saluant un "portée digne d'un porteur professionnel". Fauve a noté pas mal d'imprécisions techniques : "c'est pas parce que c'est une rumba que tu dois tomber sur Marie". Quant à Jean-Marc, on ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire...
21h46. Avant de passer aux notes, la réclame. Merci à TF1 de ne pas avoir placer les pubs au milieu des notes cette semaine ! Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 9 / Chris : 6. Après les 29 points de la semaine dernière, le duo engrange 28 nouveaux points, totalisant 57 points.
21h58. Karine Ferri a choisi "I'll Be There For You" des Rembrandts, la chanson du cultissime générique de la série "Friends". Mention spéciale au plateau sur lequel le décor du mythique "Central Perk" a été reproduit. Sur un jive, l'animatrice et son partenaire Yann-Alrick Mortreuil livrent une prestation très énergique. Le résultat est surprenant, et c'est pas mal du tout ! Où est passée la Karine pétrifiée de la semaine dernière ?! Fauve est emballée par l'énergie de la jeune femme. Pietra parle, à juste titre, de "métamorphose" par rapport à la semaine dernière mais prévient : "je garde tout mais j'en veux encore plus la semaine prochaine". RAS pour Chris, satisfait. Pour Jean-Marc, "c'était rutilant comme une voiture de luxe", notant que l'animatrice de "The Voice Kids" est "passée de la Mini à la Ferrari".
22h05. On passe aux notes. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Avec 30 points, le duo est en forte progression par rapport à la semaine dernière (25 points) et totalise 55 points.
22h08. Julien Lepers a choisi "Hero" de Mariah Carey (en fait, une cover de Mariah Carey...) pour rendre hommage à son père, récemment décédé. Avec Silvia Notargiacomo, sa partenaire, l'animateur exécute une valse. Concentré, tout de noir vêtu, l'ancien présentateur de "Questions pour un champion" livre une prestation imprécise mais touchante. Très ému, Jean-Marc pointe le déficit technique mais salue "un homme de coeur". Chris a découvert une "douceur" en l'animateur tandis que Pietra se dit "troublée", estimant que "la technique n'a aucune importance". Ben si, un peu quand même...
22h25. Après une deuxième réclame bien calée, Julien Lepers et Silvia Notargiacomo obtiennent leurs notes. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 5. Avec 26 points qui s'ajoutent aux 20 de la semaine dernière, le duo décroche un total de 46 points et se classe en sixième et dernière position (pour l'instant).
22h28. "Nuit Magique" de Catherine Lara. C'est le titre choisi par Caroline Receveur ce soir, en hommage à ses parents. Maxime Dereymez, son partenaire, a imaginé une chorégraphie sur une rumba. C'est assez bien exécuté, malgré quelques erreurs, et le duo présente une belle alchimie. Chris a pointé "trop d'erreurs" et recommande à la jeune femme de ne "pas (les) montrer ". Pietra apprécie la "pudeur" de Caroline et salue le travail de Maxime. Idem pour Fauve. Jean-Marc lui recommande de s'ouvrir.
22h34. Caroline et Maxime récoltent leurs notes. Déçue, la jeune femme est en larmes dans la Red Room. Fauve : 9 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 7. Après les 33 points de la semaine passée, le duo reste en tête avec 30 nouveaux points et un total de 63 points.
22h39. Florent Mothe a décidé d'exorciser les mauvais souvenirs de son adolescence. Il a donc sélectionné une chanson de boys band, tout ce qu'il n'aimait quand il était plus jeune. Sur un jive au son de "Baila" du groupe Alliage, le chanteur et sa partenaire, Candice Pascal, livrent une prestation impeccable. "Ça hurle, ça pleure, ça crie, c'est de la folie !" s'exclame Sandrine Quétier. Chris, fâché la semaine dernière, est pleinement satisfait. Idem pour Fauve, Jean-Marc, qui fait un improbable dab, et Pietra qui a trouvé le jeune homme "solaire".
22h45. On passe aux notes. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 9 / Chris : 7. Soit 31 points qui s'additionnent aux 31 de la semaine passée. Avec un total de 61 points, le duo décroche la deuxième place.
22h57. C'est au tour d'Olivier Minne et Katrina Patchett de s'illustrer sur le parquet de "Danse avec les stars". Après une prestation décevante la semaine dernière, l'animateur espère se rattraper sur un chacha au son de "Sing Hallelujah!" de Dr. Alban. C'est à peine mieux que la semaine dernière, et on a toujours la fâcheuse impression que l'animateur danse avec une jambe de bois... Jean-Marc est sceptique : "tu as l'élégance de Fred Astaire mais tu as laissé tes hanches aux vestiaires !". Pietra est d'accord : le mouvement n'est pas suffisament cadencé. Chris, lui, n'a pas du tout aimé : "désolé mais ça n'a pas du tout marché pour moi ce soir".
23h03. On enchaîne avec les notes. Fauve : 7 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 4. Avec seulement 22 points, ajoutés aux 27 points de la semaine dernière, le duo prend l'avant-dernière place.
23h08. Après un peu de promo pour Matt Pokora, venu chanter sa reprise de "Cette Année-Là", on passe à Kamel. La magicien a sélectionné "Mambo No. Five" de Lou Bega. Sur un jive, il livre une prestation dynamique aux côtés de sa partenaire, Emmanuelle Berne. C'est nettement mieux que la semaine dernière ! Pour Fauve, le magicien a pris "une belle revanche". Chris est plus mesuré : "c'est pas encore bon mais je crois que je n'ai jamais vu une telle amélioration en une semaine". Pietra acquiesce. Jean-Marc est également satisfait.
23h15. Les jurés livrent leurs notes. Fauve : 9 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 6. Avec 30 points, le duo est en sensible hausse sur une semaine (21 points), décrochant un total de 51 points.
23h19. Laurent Maistret ne s'est jamais remis de son premier amour. Du coup, il a choisi la très romantique chanson "(Everthing I Do) I Do It For You" de Bryan Adams pour s'illustrer au bras de Denitsa. Et c'est logiquement sur une valse qu'ils débarquent tous deux sur le parquet. L'ensemble est soigné, sobre et élégant. Bravo ! Les jurés rendent leur verdict. Pietra est toujours aussi emballée par l'ancien aventurier. Jean-Marc salue une valse qui avait "de la grâce". "C'était presque parfait" selon lui. Fauve était "au spectacle". Pour elle, "c'était pur, c'était propre, c'était très joli". "Pas mal" pour Chris qui note que le candidat est "soumis à sa partenaire".
23h25. On découvre les notes. Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 7. Avec 33 points, le duo signe la meilleure prestation de la soirée. Avec 63 points au total, ils prennent la première place ex aequo avec le duo Caroline/ Maxime.
23h29. Alors là, NON. Nouveauté cette année, il faut attendre "DALS, la suite" - et une nouvelle page de pubs - pour connaître le verdict des téléspectateurs ! Ce n'est pas comme si il était déjà 23h30...
23h33. TF1 a au moins l'élégance d'enchaîner tout de suite avec les résultats. Camille Lou, Laurent Maistret, Caroline Receveur, Sylvie Tellier, Florent Mothe, Karine Ferri, Artus, Valérie Damidot et Kamel le magicien sont qualifiés. Olivier Minne et Julien Lepers sont en ballotage. Et c'est Olivier Minne qui est le premier éliminé de la saison !
Le débrief de l'épisode 2 de "Danse avec les stars" 2016 :
- Le rythme était bon, les publicités ont été positionnées d'une manière beaucoup moins sauvage que la semaine dernière. En revanche, le résultat final est tombé à 23h37 et on ne voit pas bien l'intérêt d'attendre l'after pour le donner. TF1 va devoir nous expliquer, est-ce à cause du léger différé ?
- Le niveau était bon. On le ressent dans les notes des jurés qui ont été plutôt généreuses. Ceux-ci ont d'ailleurs été assez sobres ce soir.
- On pourrait penser que l'élimination d'Olivier Minne est une surprise mais l'animateur était quand même largement en dessous ce soir. Julien Lepers est clairement sur la corde raide !
- Belle diversité musicale encore ce soir. On a pris un grand plaisir a réentendre des tubes des années 1990. En revanche, on regrette des mises en scène un peu plus discrètes.
- En bref, un prime assez agréable, peut-être un peu trop larmoyant par moments, mais, dans l'ensemble, les fondamentaux sont là !