Place aux choses sérieuses dans "Danse avec les stars". Après un tour de chauffe convaincant samedi dernier, les 11 célébrités de la saison 5 du concours de danse de TF1 produit par BBC Worldwide France et TF1 Production vont devoir réussir à sauver leur place en dansant sur un événement qui a marqué leur vie. Blessé, Rayane Bensetti va devoir redoubler d'effort pour continuer à séduire les juges, lui qui était arrivé à égalité avec Brian Joubert et Nathalie Péchalat en deuxième position la semaine passée. Tonya Kinzinger, elle, va-t-elle rester en tête ? Elisa Tovati, Corneille et Joyce Jonathan vont-ils progresser ? Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !
21h03. Après le traditionnel magnéto de lancement, c'est l'heure des arrivées. Côté tenues, Nathalie Péchalat conserve le même style tandis que Rayane Bensetti a récupéré son bras. Tiens, tiens... Brian Joubert, lui, mise tout en arrivant torse nu, simplement vêtu d'une très légère veste sans manches. Enfin, Sandrine Quétier illumine le sombre plateau avec un pantalon en cuir rouge pétant !
21h06. On démarre avec Nathalie Péchalat, qui rend hommage à "un homme très important pour elle", annonce Vincent Cerutti. Gros teasing, on se doute donc qu'il ne s'agira pas de Jean Dujardin... Et on a raison : elle danse pour Fabian Bourzat, son partenaire sur glace, sur "A Sky Full of Stars" de Coldplay. Grégoire lui a donc réservé un cha cha. "Je veux, en gros, voir que tu as des grosses fesses de face" lui lance-t-il, de manière très galante. C'est sympathique mais moins impressionnant que la semaine dernière... Les jurés se lèvent tout de même. "Tu envoies du lourd. Tu avais une technique presque parfaite" s'enthousiasme Jean-Marc Généreux. "Là, on voit une danseuse" surenchérit Marie-Claude Pietragalla, évoquant une prestation "magique", "formidable". Chris Marques, lui, pointe de petites erreurs techniques.
Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total des deux premiers primes : 64
21h16. Elle nous a déçu la semaine dernière en étant... molle. Ophélie Winter va tenter de faire mieux avec un american smooth cette semaine. La chanteuse veut danser sur "Alter ego" de Jean-Louis Aubert pour son frère, Mickaël Winter. "J'ai toujours joué le grand frère moi... Enfin, la grande soeur" explique-t-elle. La prestation sur le plateau est bien meilleure que celle de la semaine passée, malgré quelques hésitations au début. "Il s'est passé plein de trucs bizarres, c'est le direct" lâche-t-elle en prenant le micro. Chris Marques note du positif mais aussi du négatif, surtout sur le côté technique. M. Pokora, de son côté, a "aimé la première partie de la prestation", moins la seconde. "Je veux que vous deveniez Ophélie Winter, la femme qui n'a plus peur" conclut Jean-Marc, le roi de la formule.
Total : 23 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 5)
Total des deux premiers primes : 50
21h27. L'ex-danseur de série Miguel Angel Muñoz danse cette fois "pour la femme de sa vie", annonce Vincent Cerutti. Il s'agit donc de... sa grand-mère, sa "tata". Ah ba oui, on est habitué aux déceptions là. Du coup, émotion, on danse une samba sur... "Un, dos, tres (Maria)" de Ricky Martin. Pour motiver son poulain, Fauve a appelé la fameuse "tata", qui danse aussi. Dès le début de la prestation, on applaudit la qualité de la réalisation, comme chaque saison. L'ensemble est très réussi et la "tata" semble très fière. Les jurés se lèvent à nouveau. Et Chris est même le dernier à s'asseoir ! "J'ai vu tata, elle a bougé ses hanches là-bas !" s'emballe MP. Chris hurle de joie mais s'agace sur les talons. Pour Pietra, visiblement amoureuse, "c'est parfait" !
Total : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total des deux premiers primes : 62
21h37. Troisième candidat de la soirée, c'est le chanteur Corneille sur une rumba. L'interprète de "Parce qu'on vient de loin" va danser pour sa famille, disparue lors du génocide rwandais il y a 20 ans. Et c'est sur l'un de ses titres, "Reposer en paix", qu'il va effectuer sa prestation, comme l'avait déjà fait Emmanuel Moire il y a deux ans avec "Sois tranquille", faisant du titre un joli succès par la suite... Cette rumba est une belle surprise, très émouvante. "Vous avez réussi l'impossible, me faire oublier toutes les erreurs techniques que vous avez faites" lâche Chris Marques, ému. Jean-Marc Généreux, lui, s'en rappelle.
Total : 27 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total des deux premiers primes : 52
21h47. Plus de bras en écharpe mais une chemise complètement ouverte pour Rayane Bensetti, le blessé de la semaine. Le benjamin de la compétition danse pour son père, un foxtrot sur "Changer" de Maître Gims. "Je sais qu'il aime beaucoup Maître Gims" se justifie-t-il, en larmes. Bon, d'accord... Et on découvre les images de la blessure, bien, bien moins impressionnante que celle de Sofia Essaïdi en saison 1. Face à la douleur de son camarade, Denitsa retire le porté et invite le père de Rayane. C'est très beau même si, parfois, sans lien avec la musique. Les juges se lèvent, encore et toujours. "Techniquement, il y a des choses qu'il faut que tu comprennes" lance Jean-Marc qui dégaîne son premier "J'achète" de la saison ! "C'est vrai que tu n'as pas aidé entre le petit couac la semaine dernière et ton épaule là..." débute M. Pokora, un peu déçu. "Rayane, le mot est 'cool'. Très cool. Mais attention aux erreurs dans la chorégraphie" conclut Chris.
Total : 30 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 6)
Total des deux premiers primes : 62
22h07. Ce n'est pas le candidat le plus expressif mais Brian Joubert va devoir jouer l'émotion. Et après sa relation difficile avec son père la semaine dernière, le patineur danse ce soir pour... sa mère. Eh ouais, on change ! Il va danser un tango sur "Waka Waka (This Time for Africa)" de Shakira, son titre préféré. Relooké (enfin, recoiffé parce que niveau vêtements, y'a pas grand chose), Brian Joubert offre une prestation sympathique sans plus, un peu mollassonne. "Ce soir, j'ai vu un vrai tango" applaudit Chris, qui note encore des erreurs. "C'était un tango de très haut niveau" s'emballe un peu trop Jean-Marc. "Brian Joubert, tous les voyants sont au vert" ajoute-t-il. "Pour moi, tu as tout de l'outsider dans cette compétition. (...) Faites gaffe les gars !" déclare M. Pokora.
Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total des deux premiers primes : 64
22h16. Place à la chanteuse et comédienne Elisa Tovati. "J'ai décidé de parler de mes enfants" annonce celle qui va danser un american smooth sur "Be My Baby" des Ronettes. Sans surprise, l'un de ses enfants débarque. Il y a sans aucun doute du mieux par rapport à la semaine dernière même si ce n'est pas encore parfait. "Je te sens libérée, épanouie et c'est contagieux" lâche Jean-Marc, qui note quand même quelques erreurs techniques. "Le bond en avant, pour moi, est énorme" applaudit M. Pokora. Même Chris est enthousiaste !
Total : 30 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 6)
Total des deux premiers primes : 55
22h34. Première du classement la semaine dernière, Tonya Kinzinger remet son titre en jeu sur un foxtrot. En larmes, la comédienne annonce qu'elle va danser pour son enfant mort-né sur "Vole" de Céline Dion. Une fois de plus, Tonya Kinzinger offre une prestation très réussie et touchante. Le jury se lève alors que la comédienne peine à contenir ses larmes. "Alors là, je crois que je n'ai tout simplement jamais vu ça dans Danse avec les stars" lâche M. Pokora. "Juste magnifique" ajoute Jean-Marc. "C'est grandiose" continue Pietra. "Vous êtes très rapidement en train de devenir ma candidate préférée de toutes les saisons de Danse avec les stars" conclut Chris. Rien que ça !
Total : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total des deux premiers primes : 70
22h43. De la première du classement à la dernière. La chanteuse Joyce Jonathan veut danser... sur son célibat actuel, avec "Problem" d'Ariana Grande. Julien lui propose donc un cha cha. Dès le début, d'énormes problèmes de synchronisation se font ressentir entre les deux danseurs, qui ont l'air très distants... Sur le reste de la prestation, un gros manque d'énergie et d'énormes erreurs sont à noter. Pourtant, Vincent veut lui mettre un dix. Bon. Chris cherche du positif en parlant énergie et volonté mais parle d'"une toute petite catastrophe". Pietra souligne des "progrès". En même temps, en partant de rien... "Beyoncé est tellement loin de moi" reconnaît Joyce Jonathan.
Total : 20 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 5 / Chris Marques : 3)
Total des deux premiers primes : 41
22h53. L'humoriste brise la carapace puisqu'Anthony Kavanagh se livre. Le Québecois, en larmes, annonce qu'il va danser un paso doble en souvenir de ses parents décédés sur "Stayin' Alive" des Bee Gees. Pour s'entraîner, Anthony a le droit à un cours d'escrime par Laura Flessel, deuxième éliminée de la saison 3 du programme. C'est pas mal mais sans plus... Anthony Kavanagh a au moins la chance de passer après Joyce Jonathan et donc, logiquement, de faire mieux. Pietra souligne les leçons bien apprises de l'humoriste. Jean-Marc... est imité par Anthony. On connaît mieux quand même ! Le vrai parle du "roi du paso doble". On ne va pas exagérer hein ! "A un moment donné, tu mettais tellement d'énergie que je me suis demandé si tu n'allais pas nous la manger, la Silvia !" ajoute M. Pokora.
Total : 29 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total des deux premiers primes : 57
23h04. On termine avec la chanteuse Louisy Joseph, alias Lydy des L5, sur une danse contemporaine. Elle décide de danser à propos de sa relation compliquée avec sa mère sur "You & Me" de Disclosure et Eliza Doolittle. Le résultat est très satisfaisant et à mille lieues de la prestation de la semaine dernière. "Il faut juste apprendre à parler plus fort" note Jean-Marc là où M. Pokora applaudit "une très belle surprise". "Louisy, maintenant je peux vous le dire : bienvenue dans Danse avec les stars" lance Chris. Enfin, Pietra voit Louisy "aller très loin" !
Total : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total des deux premiers primes : 57
1. Tonya Kinzinger (37 points)
2. Brian Joubert (32 points)
2. Nathalie Péchalat (32 points)
4. Miguel Angel Muñoz (31 points)
5. Elisa Tovati (30 points)
5. Louisy Joseph (30 points)
5. Rayane Bensetti (30 points)
8. Anthony Kavanagh (29 points)
9. Corneille (27 points)
10. Ophélie Winter (23 points)
11. Joyce Jonathan (20 points)
1. Tonya Kinzinger (70 points)
2. Brian Joubert (64 points)
2. Nathalie Péchalat (64 points)
4. Miguel Angel Muñoz (62 points)
4. Rayane Bensetti (62 points)
6. Anthony Kavanagh (57 points)
6. Louisy Joseph (57 points)
8. Elisa Tovati (55 points)
9. Corneille (52 points)
10. Ophélie Winter (50 points)
11. Joyce Jonathan (41 points)
23h23. Qui va quitter "Danse avec les stars" dès ce soir ? Vendredi soir, c'est Elisa Tovati qui ne sera donc pas de la partie ! Joyce Jonathan a eu chaud...
Ce qu'il faut retenir du deuxième prime de "Danse avec les stars" saison 5 :
- Dans l'ensemble, un bon prime même si le rythme était moins soutenu que la semaine passée et le niveau légèrement moins bon.
- Tonya Kinzinger s'impose comme la grande favorite du programme. C'est la première fois qu'une candidate obtient deux 10 dès la deuxième semaine ! En saison 1, Sofia Essaïdi avait réussi à en décrocher un seul, de la part d'Alessandra Martines.
- A l'inverse, Joyce Jonathan déçoit de semaine en semaine. Malgré une volonté affichée, la chanteuse est loin, très loin de ses concurrents. C'est elle qui aurait dû quitter l'aventure ce soir.
- Côté jury, si Jean-Marc Généreux s'est un peu trop emballé à plusieurs reprises, M. Pokora s'est surtout affirmé. Après des débuts plus que timides la semaine dernière, le vainqueur de la saison 1 a donné des avis plutôt intéressants et a montré de l'envie !