Ses fans ont eu peur. Après de très bons débuts samedi soir avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, récompensés par 32 points des juges, le comédien Rayane Bensetti, connu pour son rôle dans la série courte "Pep's" sur TF1, a bien failli être contraint d'abandonner "Danse avec les stars". En effet, en début de semaine, le benjamin de la compétition a annoncé sur son compte Twitter s'être blessé à l'épaule et, par conséquent, ne pas pouvoir assurer les entraînements pendant deux jours.
#MauvaiseNews : Luxation de l'épaule impossible de bouger mon bras et interdiction de danser avant jeudi,choré pas prête on a 1j #Triste
- Rayane Bensetti (@BensettiRayane) 30 Septembre 2014
Immédiatement soutenu par ses fans sur les réseaux sociaux ainsi que par les autres candidats (notamment la comédienne Tonya Kinzinger), Rayane Bensetti va finalement bien pouvoir danser samedi soir sur le deuxième prime de "Danse avec les stars", annonce TF1 sur son site internet. Le jeune homme a d'ores et déjà repris les répétitions et va donc devoir travailler avec une épaule en moins, compliquant notamment les mouvements et, surtout, les portés. Reste à savoir si les juges vont adapter leurs notes au vu de la blessure du candidat.
Rayane Bensetti n'est pas le premier à se faire mal cette saison. Lors des répétitions avant le premier prime, la chanteuse Louisy Joseph, ex-Lydy des L5, a été victime d'une mauvaise chute. Sept points de suture à l'arcade plus tard, l'interprète de "Assis par terre" avait pu reprendre le travail, qui s'était soldé par un total de 27 points de la part de Chris Marques, M Pokora, Marie-Claude Pietragalla et Jean-Marc Généreux.
L'an dernier, interrogé par puremedias.com, Jean-Louis Blot, producteur de "Danse avec les stars" pour BBC Worldwide France, nous avait indiqué qu'une célébrité pouvait être exemptée d'un prime time en cas de blessure. "S'il y a un avis médical nous disant qu'elle ne peut pas assurer le prime mais qu'elle peut venir au prime suivant, elle ne concourra pas sur ce prime. En revanche, si elle est vraiment blessée et ne peut pas revenir dans les deux semaines, on est obligés de l'éliminer. Mais si elle se blesse lors des répétitions, la célébrité peut concourir et on va diffuser sa répétition du prime" avait-il expliqué.