Sortez les chaussons de danse du placard. Le 6 octobre prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la troisième saison de "Danse avec les Stars". A cette occasion, la chaîne avait réservé Bobino ce mardi afin de lever le voile sur un casting déjà révélé par la presse, un jury renouvelé et des nouveautés sur le programme. Un lancement à la manière de la version américaine, devant des journalistes et retransmis en direct sur MyTF1.fr.
Ainsi, personne n'a été surpris de découvrir que Lorie, Amel Bent, Chimène Badi, Laura Flessel, Estelle Lefébure, Christophe Dominici, Gérard Vives, Taïg Khris, Bastian Baker et Emmanuel Moire allaient s'affronter chaque samedi soir, en direct, face à Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla, ainsi que Shy'm, gagnante de la saison 2.
En revanche, plusieurs nouveautés ont été révélées. Tout d'abord sur le déroulement de l'émission. Après avoir tenté des thèmes "années 80", "cinéma" et "voyage dans le temps", la production a préparé un prime avec un orchestre symphonique, un autre où chaque célébrité choisira un thème personnel, la musique de son choix et une danse et une troisième où chaque "star" devra danser en trio avec deux professionnels le temps d'une danse.
Si Shy'm revient dans un rôle différent cette saison, elle n'est pas la seule à faire son come-back. En effet, durant l'émission, les candidats seront séparés en deux groupes. Ils seront alors chacun coachés par un ancien participant et s'affronteront en direct. Le plateau du studio 217 - où est tournée l'émission depuis sa toute première saison - a été modifié. "On a poussé les murs" nous a expliqué Vincent Cerutti dans une interview à paraître prochainement sur puremedias.com.
"Il y aura du décor partout" confie l'animateur, justifiant l'usage d'un décor à 360°. Enfin, "Danse avec les Stars" se lance dans la social TV grâce à un partenariat avec Trendrr et analysera les réactions sur les réseaux sociaux dans un after diffusé chaque semaine sur TF1, sans coupure publicitaire avec l'émission principale. Des vidéos des coulisses du prime seront diffusées, les meilleurs tweets et les moments où les réseaux sociaux se sont enflammés aussi. Et Vincent Cerutti nous l'a promis, lui et Sandrine Quétier n'hésiteront pas à tweeter pendant les danses.