Elle avait bluffé Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Alessandra Martines et les téléspectateurs lors de la deuxième édition de "Danse avec les Stars" à l'automne 2011 sur TF1. Au bras de Maxime Dereymez, Shy'm excellait sur chacune des danses proposées et a remporté haut-la-main la finale du concours de danse devant Philippe Candeloro et le mannequin-chanteur Baptiste Giabiconi.
Le mois dernier, pour débuter la promotion de la saison 3 du programme, Shy'm a laissé tomber son manteau en pleine Gare de Lyon pour lancer un flash-mob aux côtés du danseur qui l'a accompagnée jusqu'à la victoire dans l'émission. Mais son rôle ne s'arrête pas là : la chanteuse qui a récemment été censurée sur YouTube avec son dernier clip, "On se fout de nous", sera désormais présente chaque samedi à la table des jurés de "Danse avec les Stars".
Comme le révèlent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, la jeune chanteuse intègre le jury de l'émission - un rôle qu'elle connaît bien puisqu'elle avait jugé les candidats de "You Can Dance" sur NT1 le temps d'une soirée - aux côtés de Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Enceinte, Alessandra Martines ne peut pas reprendre son rôle dans le programme mais est remplacée par une quatrième jurée, la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.