Les super-héros font trembler le box-office, mais ils ne s'en tiendront pas au grand écran. Netflix a en effet commandé quatre séries sur des personnages de l'univers Marvel et c'est "Daredevil" qui sera la première à voir le jour. Le site de VOD en a effet commandé une première saison de 13 épisodes et vient de dénicher son acteur principal.
Selon le Hollywood Reporter, Charlie Cox campera ainsi le rôle de Matt Murdock, avocat aveugle le jour et justicier masqué la nuit. Il reprend le rôle incarné par Ben Affleck au cinéma dans le film du même nom, sorti en 2003, et qui n'avait pas franchement emballé les critiques ou le public. A l'international, "Daredevil" n'avait ainsi généré que 180 millions de dollars.
Les fans de séries connaissent Charlie Cox pour son rôle d'Owen dans "Boardwalk Empire". L'acteur britannique est très demandé depuis qu'il a quitté cette série, mais ses deux derniers projets n'ont pas vu le jour. Il était le héros d'une série sur l'univers de Wall Street développée par CBS cette saison, mais la chaîne n'a pas été séduite par le pilote tandis que, l'an dernier, il tenait le premier rôle d'un autre pilote pour la chaîne, "The Ordained", qui n'a pas non plus été plus loin.
Outre "Daredevil", Netflix a trois autres projets autour de super-héros Marvel en développement, et prépare des séries autour de Jessica Jones, Iron Fist et la mini-série "The Defenders".