L'équipe de "Demain nous appartient" sur le pont. Lundi, le feuilleton produit par Newen, reviendra sur TF1 à un nouvel horaire, 19h10. Le tournage a repris depuis le 18 mai dernier, après deux mois d'interruption. Autrement dit, Chloé Delcourt, Flore Vallorta, William Daunier et tous les autres personnages phare de la série sont passés d'un seul coup de la fin de l'hiver à la fin du printemps.
Un saut dans le temps qui n'est pas sans poser problème pour un feuilleton quotidien censé se dérouler en temps réel dans l'esprit des téléspectateurs. Interrogé par puremedias.com dans le cadre d'un entretien à paraître lundi, le producteur Vincent Meslet lève le voile sur la manière dont la production va s'adapter. L'épisode du 15 juin sera diffusé comme si la série s'était interrompue le temps d'un week-end. "Nos 4 millions de téléspectateurs qui nous regardent soit à la télévision, soit en replay, ont envie de retrouver leurs habitudes", estime le professionnel qui souligne que "cela n'a jamais été dans la promesse de 'DNA' de coller à l'actualité".
"Les quatre premières semaines, nous proposerons des épisodes qui ont été entièrement tournés avant le confinement, poursuit Vincent Meslet. Ensuite, pour les deux à quatre semaines qui suivront, il y aura des épisodes qui mêleront des scènes tournées avant et après. Ce sera très progressif".
Ainsi, à l'image, les fans de "Demain nous appartient" retrouveront un lieu emblématique tel que la Paillotte, installée sur la plage de Sète, plus tard que prévu. "Généralement, elle apparaît fin juin. Là, elle apparaîtra fin juillet". Même chose pour la naissance du bébé de Chloé Delcourt, personnage interprété par Ingrid Chauvin. L'heureux événement interviendra à l'antenne à la fin de l'été et non plus à la fin juin, comme prévu initialement, ce qui donnera une grossesse record pour l'héroïne. "Si on met les épisodes bout à bout, on racontera quand même une grossesse de neuf mois", précise Vincent Meslet. La phase de transition devrait se poursuivre jusqu'au début du mois d'août. "L'objectif, c'est d'être parfait pour la rentrée", assure le producteur.