Maître Gims et Vianney cohabitent désormais au quotidien sur TF1. Si le premier est depuis novembre 2020 l'interprète du générique de "Ici tout commence" avec son titre "Jusqu'ici tout va bien", il a été rejoint depuis jeudi soir par un autre artiste populaire : Vianney. Le juré de "The Voice" a été choisi par la chaîne et par Newen pour interpréter le générique de son autre feuilleton maison, "Demain nous appartient". La mise à l'antenne a eu lieu à l'occasion de la diffusion du 1000e épisode.
"Nos lendemains", titre de ce morceau inédit, a eu la lourde tâche de remplacer "Demain", de Lou Jean, qui accompagnait l'introduction de "Demain nous appartient" depuis son lancement en juillet 2017. "Je m'en remets à nos lendemains. On renaît dans nos lendemains, tu vois...", peut-on entendre Vianney chanter dès les premières secondes, sur un rythme plus apaisé que "Demain".
Ce nouveau générique s'accompagne également d'une nouvelle mise en images avec une Ingrid Chauvin apparaissant désormais seule, dans la cour du lycée de la série, puisque son personnage est appelé à devenir en cette rentrée proviseure. Les nouveaux comédiens sont également mis en avant, à l'image de Xavier Deluc, Alexandre Varga, Emmanuel Moire et Jenifer Lauret. Et si le générique s'ouvre sur Ingrid Chauvin, il se referme sur Alexandre Brasseur ; une manière de souligner que les deux comédiens historiques de "Demain nous appartient" auront toujours autant d'importance cette saison malgré le profond renouvellement du cast. puremedias.com vous propose de revoir ce générique.
Jeudi, le 1000e épisode a été suivi en moyenne selon Médiamétrie par 3,19 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 19,8% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 21,6% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Dans le même temps, TF1 a publié sur les différentes plateformes de streaming musical la première bande originale de la série, constituée de 24 titres, dont celui de Vianney. "Je voulais que ce générique incarne les valeurs de la série par son texte et sa musique. L'espérance et la résilience sont des thèmes qui me sont chers ; et certains mots, certaines harmonies, racontent cela mieux que d'autres. J'ai essayé de les choisir en ce sens", rapporte l'artiste, interrogé sur le site de la chaîne.