La date fatidique approche. Le lundi 2 novembre à 18h30, TF1 mettra à l'antenne son nouveau feuilleton quotidien "Ici tout commence", produit par TelFrance (groupe Newen, filiale de production du groupe TF1) déjà à l'origine de "Demain nous appartient". Cette série dérivée accueillera trois comédiens ayant déjà évolué dans l'univers original : Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal et aura pour cadre une école hôtelière située dans le sud de la France.
Et pour son générique, la production s'est offert les services du chanteur Gims, dont le morceau "Jusqu'ici tout va bien", accompagnera chaque soir les téléspectateurs. Le site de TF1 a dévoilé en avant-première ce générique. A l'instar de "Demain nous appartient", il met en avant les différents comédiens, dont Francis Huster. L'acteur incarnera dans le feuilleton le directeur de l'institut Auguste Armand, qui porte son nom. Dans le rôle des professeurs, on retrouvera Catherine Marchal, Agustín Galiana et Benjamin Baroche tandis qu'Elsa Lunghini jouera la soeur de fiction de Vanessa Demouy, avec laquelle les relations sont loin d'être au beau fixe.
Les images du générique mettent à l'honneur le château qui constitue l'arène de ce nouvel univers, tourné dans des décors naturels, avec également une incursion dans les salins d'Aigues-Mortes (Gard) où vivront certains personnages, tel celui incarné par le mannequin Terence Telle. puremedias.com vous propose de découvrir le générique d'"Ici tout commence".